31/08/2015 à 21:55
Bonsoir à tous, amis photographes !
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette photo prise lors de mes vacances cet été.
Au début, j'ai pensé que ce cliché avait peut-être du potentiel. Je dois bien avouer que maintenant, après avoir pas mal tourné autour du sujet, je ne sais plus très bien ce que cela vaut. Je n'arrive plus à avoir le recul nécessaire pour conserver un œil objectif dessus.
Du coup, vos commentaires m'éclaireront… c'est sûr !
Merci à vous !
31/08/2015 à 22:04
Pour moi la pdc est bien gérée. Pour la compo, dommage que le phare se trouve dans le même champ que l'anneau d'amarrage, ce qui rend la photo déséquilibrée avec un grand vide sur la droite. Le PT est bien géré aussi. Ce n'est que mon avis :D
31/08/2015 à 22:37
Pareil j'aime vraiment beaucoup l'ambiance ! Dommage pour le phare. A droite et le cliché aurait eu un tout autre cachet ! :)
31/08/2015 à 22:43
J'aime beaucoup, comme il est dit dans les précédents commentaires c'est un peu dommage pour le phare mais sinon la photo est vraiment jolie. Ce ciel sombre fait toute la différence pour moi :)
01/09/2015 à 09:54
+ 1avec mes camarades pour le phare et je tamponnerai le promeneur sinon le pt est top ;)
01/09/2015 à 10:51
Pareil que les copains, en tout cas elle est loin d'être à jeter.
01/09/2015 à 12:28
Très belle ambiance mais effectivement le phare pourrait être mieux placé. Une photo un peu trop vue à mon avis pour être présentée à un concours, mais ça n’empêche pas de se faire plaisir.
02/09/2015 à 21:46
Merci à tous pour vos retours !
Vos commentaires me permettent de comprendre que c'est la composition (la position du phare) qui me pose problème dans cette photo. Je peux travailler sur l'ambiance autant que je veux, la composition ne changera pas… Tant pis : on apprend de ses erreurs, et j'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois !
Merci encore de vous être arrêtés sur ma photo :)
02/09/2015 à 22:00
Très belle image, j'aime bien les couleurs et la composition
05/09/2015 à 14:31
Bonjour à tous !
Alors, voilà… suite à vos remarques sur la composition (avec lesquelles je suis parfaitement d'accord), je me suis demandé ce qu'aurait donné ma photo avec une autre position du phare dans l'image.
Puisque je suis en plein apprentissage de PHOTOSHOP, je me suis essayé à une retouche un peu plus lourde que d'habitude pour moi…Il s'agit plus pour moi d'un exercice pratique purement technique, que d'autre chose.
Merci de me dire ce que vous pensez de cette nouvelle composition, et surtout de me dire si la version retouchée sous PS vous parait un peu crédible ou carrément pas du tout. Dans le deuxième cas, des conseils seraient bienvenus !
Merci encore ! :)
09/09/2015 à 13:31
J'aime bcp ! Perso j'aurais juste changé le cadrage pour un format carré… suis pas forcément fan du phare sur la droite.
09/09/2015 à 13:59
Après avoir vu ta seconde photo, et même avant mais cela m'a conforté dans mon avis, ce qui me perturbe c'est le ciel.
Pas celle à droite, mais derrière la barrière. Le ciel (ou la mer) n'est pas du tout raccord avec le reste. Comme une délimitation entre celui de la barrière (plus clair) et celui du haut de l'image. Au début, j'avais presque cru qu'il s'agissait de la mer et qu'elle ne se prolongeait pas au-delà du phare…
Pour la prise de vue, je l'aurais vu légèrement plus en plongée sur l'anneau, là tu sembles plus bas que lui, ce qui limite la profondeur de l'image. En prenant de plus haut, cela aurait permis d'avoir un petit bout de mer au-dessus ou dans la barrière et aurait donné du large à l'image avec en plus la continuation de la corde
A part cela parce qu'il y a quand même du bon, le PT est bon, par contre, attention, ta mer se vide à gauche