Quelque part sur la North West Highland Tourist Route

03/09/2012 à 19:20

ReaC

Bonsoir à tous,

je vous fais partager une photo que j'ai prise dans le nord de l'Ecosse, une photo impromptue car nous ne nous attendions pas à rencontrer sur notre route les ruines du château du clan MacLeod (qui serait hanté) à gauche. 
Il s'agit d'une photo prise tant bien que mal, malgré un vent à écorner les boeufs (pour preuve : les vagues sur le lac).
Je l'ai à peine retouchée (je ne suis pas experte en logiciels de retouches).
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques.

03/09/2012 à 20:07

Elglon

Je pense que tu aurais pus descendre à Iso 100 ou 200, mais à ce niveau c'est plus du chipotage.

Pour le cadrage, je trouve que le chateau est un poil trop sur la gauche. Typiquement la regle des tiers s'applique parfaitement à ce genre de sujet.

Enfin le cadrage toujours : je pense que tu peux passer cette photo en 16/9ème en coupant l'herbe en bas qui n'a pas grand interet. Ca permettra en plus de mettre le chateau sur un tier horizontale.

Ah oui, il y'a probablement quelque chose à faire avec la tonalité, mais je ne maitrise pas le sujet.
04/09/2012 à 00:21

pascal94

Je rejoins les conseils donné, iso400 pas necéssaire je pen
se vitesse a revoir pour te permettre de baissé les iso
04/09/2012 à 19:24

ReaC

Très bien, très bien !
Je vous remercie pour vos conseils, j'avoue ne pas forcément très bien maîtriser les ISO, je vais m'y pencher de façon plus approfondie.