Quelques paysages de ile de skye

30/10/2014 à 21:05

pierre-l

Bonsoir à tous, je reviens d'un tour de deux semaines en ecosse, particuièrement les highlands de l'ouest et j'ai donc ramené quelques clichés. J'aimerai  les partager ainsi qu'avoir vos avis.

ici sur l'ile de skye

IMG_3301 by plro, on Flickr

IMG_3352 by plro, on Flickr

IMG_3343 by plro, on Flickr
31/10/2014 à 19:40

jeep63

Et pour moi ce sera la trois, mais la deux est bien aussi. Sur la une plutôt que le coté un peu surex du mouton, c'est la grosse ombre noire du premier plan qui me gène pas mal et c'est dommage car à part ça elle est chouette.
31/10/2014 à 22:37

cherpiedmainfroc

Le mouton a été rajouté ? Il me fait bizarre…
01/11/2014 à 00:10

pierre-l

merci pour vos avis. Non il n'a pas été rajouté mais c'est vrai qu'il était en pleine lumière et que la laine reflète pas mal !
01/11/2014 à 11:33

Rougetois

ouiouiphoto a écrit :

Au niveau Compo ma préférée est la deuxième. La une aurait pu être ma préférée si le bestiole n'était pas trop exposée a droite  ;)

Je me suis fait la même réflexion… En tout cas, il a été coopératif dans la pose :)
01/11/2014 à 14:38

Krisprolls

Est-ce mon écran ? Il y a un truc un peu forcé que je ne trouve pas naturel dans le rendu global des couleurs ?
Si c'est un choix de traitement, alors rien à dire sur cette intention volontaire.
01/11/2014 à 20:21

pierre-l

au niveau du traitement j'ai effectivement renforcé les tons orangés, mais c'est tout le problème du post traitement, mon ordi a un écran d'assez mauvaise qualité et je pense que sur un autre écran le résultat peut être assez différent…
02/11/2014 à 00:44

Krisprolls

Il faut avoir confiance en son écran. C'est un réel problème. Impossible de retoucher sans prendre de risque avec un écran hasardeux. Un calibrage n'est d'ailleurs pas toujours possible sur des écrans de mauvaise qualité
02/11/2014 à 09:23

virginie24jb

Effectivement la deuxième est un peu trop rougeâtre à mon goût. Ça me semble plus naturel sur la dernière, ma préféré pour sa compsition et ses couleurs.