Une photo des Vosges

03/08/2013 à 12:17

Nogrim

J'ai pris cette photo lors d'une randonnée près du Lac Blanc avec un Pentax K30 et un objectif 18*55. Qu'en pensez-vous ?
03/08/2013 à 12:28

jeep63

Heu… pour être franc, j'aime pas.

Les arbres au premier plan sont coupés, bouchés et sans intérêt particuliers. Des conifères quoi.

Le ciel est bleu, juste bleu. Le soleil brille : mais l'étoile formée est coupée en haut.

Et y'a rien d'autre…ha si, un flare.

Désolé mais pour moi ça fonctionne pas. ;)
03/08/2013 à 12:32

seahawk64

Je cherche ce que tu as voulu nous mettre en valeur
de plus premier plan sombre, soleil coupé
j'ai pas trouvé l'interet :(
03/08/2013 à 12:45

lilijine

je rejoint les avis donnés, j'ajouterais qu'en cadrant plus large peut etre aurais-tu pu avoir un beau paysage de montagne sur l'horizon ainsi que le soleil en entier.
et l'arbre en entier en contre jour.
03/08/2013 à 13:10

Nogrim

Ah ! cette photo n'a aucun intérêt !
 Que faudrait-il améloirer ? Quelqu'un a un photo de paysage en contre-jour pour voire la différence ?
03/08/2013 à 14:07

lilijine

je pense que c'est le cadrage qui ne va pas, il y a trop de ciel, et vu que le ciel n'a rien d'exceptionnel, ça casse la prise de vue.
ce n'est que mon avis je ne pense pas avoir d'exemple à te donner; surtout avec un paysage de montagne.
et je ne pense pas etre assez doué pour te faire la morale ;)
03/08/2013 à 14:10

lilijine

voila un exemple de contre jour, de @tioto
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/un-beau-coucher-de-soleil-bien-chaud,fil-37044.html

@tioto si ça te gene tu me le dit !

03/08/2013 à 14:54

photodatie

Ton erreur vient juste d'avoir voulu intégrer le soleil dans ta composition alors que celui-ci était déjà trop haut, rien d'alarmant c'est des erreurs qu'on commet lorsqu'on débute.
Et donc c'est pour la poubelle. Mais ne te décourage pas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Ici il fallait te concentrer sur le paysage à gauche ou à droite en oubliant le soleil.
03/08/2013 à 17:59

jeep63

lilijine a écrit :

voila un exemple de contre jour, de @tioto
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/un-beau-coucher-de-soleil-bien-chaud,fil-37044.html

@tioto si ça te gene tu me le dit !

J'avais loupé cette série, donc merci car elle est super. ;)
03/08/2013 à 21:19

Nogrim

Les documentations du site sont biens faites. Mais j'éviterais de poster des photos à présents. En moins de 5-10min et 3 posts : vous descendez un nouveau venu.
Et franchement les photos cité en exemple sont trop retouchées : il y a aucune couleurs qui semblent crédible.
Bonne continuation.
Au revoir.