Quelques souvenirs de l'été

27/10/2012 à 17:43

Colombine

Bonjour tout le monde.

J'ai décidé de partager avec vous quelques photos de mes vacances de l'été dernier. Ces photos ont été prises en août en Vendée.

1)

En me baladant dans une rue, j'ai vu ce petit balcon que je trouvais très joli et fleuri.

2)

En explorant la ville, j'ai trouvé ce joli coin. Les dessins sur les murs sont très bien faits, on a l'impression que c'est réel. Je trouvais intéressant de photographier cela, car il y a un mélange de réalité et d'imagination.

3)

Et voici le phare de l'armandèche, au moment du coucher du soleil. C'était en fin de journée, la lumière y est très belle, elle rend rouge le sol, ce que je trouvais très beau.

J'espère que vous apprécierez mes photos, et j'attend bien sûr vos conseils afin de progresser :) !

28/10/2012 à 12:21

Colombine

Je fais un petit UP car j'aimerais beaucoup avoir vos avis :)
28/10/2012 à 15:40

Colombine

Merci Christophe68, je ne suis pas vexée par ce que tu m'écris, car je sais bien que mon niveau en photo n'est pas extraordinaire, ce que je regrette malheureusement… Mais j'arrive malgré tout à prendre du plaisir à pratiquer la photo, je suis motivée et j'espère un jour arriver à un niveau meilleur.

Je te remercie pour ces commentaires, j'essaierai d'améliorer mes compos dorénavant, et de rendre plus belles les couleurs.

Je préfère avoir un commentaire qui est une critique négative, plutôt que de n'avoir aucun commentaire, car j'ai envie de progresser :)
28/10/2012 à 18:53

Vladilena

La dernière photo, à chaud, comme ça, je l'aurais bien vue en noir et blanc, pour atténuer l'effet de "trop-bleu" et mettre l'accent sur la compo et la géométrie austère du phare :)
28/10/2012 à 19:58

Colombine

Ok, j'essaierai plus tard et je la posterai içi. Mais je trouve que c'est dommage de la mettre en noir et blanc, car la lumière y est belle dessus, elle me plait beaucoup.
28/10/2012 à 22:17

Vladilena

Je pense que c'est une chose perdue pour une autre de gagnée :) Tu peux toujours essayer ainsi en comparant tu pourras te rendre compte de ce qui te plaît le mieux :)
29/10/2012 à 18:38

Colombine

J'ai mis en noir et blanc la photo avec le phare.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux qu'en couleur ?
29/10/2012 à 20:11

Colombine

Oui, bien sur que tu peux les mettre :) !
30/10/2012 à 13:16

Colombine

C'est rigolo, ton titre "la phare de Colombine"  :) ^^ !

Sinon, j'adore tes 3 post-traitements, avec une petite préférence pour celui façon vieille photo :) !
Pourrais-tu s'il-te-plait, me donner quelques indications sur ta façon de faire, ainsi que le logiciel utilisé ?
30/10/2012 à 22:03

Colombine

Ok :) ! LightRoom 3 est-ce un logiciel facile à utiliser ?
31/10/2012 à 11:53

Colombine

Christophe68 a écrit :

je sais pas s'il est facile à utiliser, il y a une longue période d'apprentissage mais une fois que tu commenceras à le maîtriser tu en découvriras tout le potentiel
Pour ma part j'ai acheté ce livre pour m'aider et je le trouve extrêmement bien fait

dernière petite info, depuis prêt de deux ou trois mois LR4 est sortit mais là je ne peus rien t'en dire, j'ai pas encore sauté le pas :P

Ok :) ! Pour le moment, j'utilise GIMP qui me plait assez, mais avec Lightroom il y a surement plus de choses que l'on peut faire… :)

Sinon, pourrais-tu me dire comment tu as retouché les photos ? Par exemple si tu as juste choisi avec ce logiciel le mode vieille photo, ou si tu as dû les retravailler,… ce genre de détail ?