22/05/2015 à 19:14
Salut les photographes !
ça y est ! Je me décide à partager quelques une de mes premières photos pour les exposer à vos avis.
N'hésitez pas, toute critique me fera progresser. Soyez francs, je m'en relèverai ;o)
Si c'est bien, dites le aussi ;o))
Voilà.
Elle ont étés post-traitées évidemment.
J'attends vos commentaires avec impatience !
24/05/2015 à 00:59
D'accord aussi avec l'analyse de Christophe, surtout pour la 3, ce bleu n'est pas naturel du tout
et c'est pas beau. Le côté un peu gris de la neige ne me dérange pas plus que cela.
Moi j'aime beaucoup la 1. En tout cas bon coup d'oeil et bonne compo et c'est déjà l'essentiel.
24/05/2015 à 08:36
En phase avec ce qu'on dit mes deux camarades sur la neige grise : pour les paysages de neige, il faut demander à son boîtier de surexposé de 1 à 2 IL selon la surface blanche dans la scène (les automatismes sont un peu trompés par tout ce blanc et ont tendance à sous exposer).
1 et 2 bien composé mais la 3 a beaucoup trop de ciel à mon goût.
24/05/2015 à 21:54
Merci les gars.
Très intéressant
Donc revoir le format de la deux, et éviter de trop saturer le ciel… :-y
C'est vrai que ça donne un petit coté disney… :D
Coool merci à vous :-w
25/05/2015 à 00:56
C'est un peu un travers de débutant (sans méchanceté aucune, hein, j'ai fait la même), de forcer les curseurs de saturation au début de la grande découverte de la post-prod.
Par contre, comme dit très justement, il faut faire quelque chose pour cette neige qui est bien trop grise. :)
Mais y'a de l'idée, surtout la deuxième.