18/02/2013 à 09:34
Bonjour les Pix,
Rando raquettes ce dimanche et rencontre d'un beau sapin complètement givré, dans les hauteurs de la Planche des Belles Filles (en Haute-Saône).
Merci Shoube pour le tuto redimensionnement de la photo sous Gimp. Ca m'a bien aidé.
18/02/2013 à 12:11
Bonjour, je pense que tu aurait du surexposé d'un ou de il parce que la neige est grise est pas blanche. De plus tout me semble flou, je sais pas si c'est moi mais ou a tu fait ta mise au point ?
18/02/2013 à 12:54
Bonjour Elaith,
En fait, tout était dans l'ombre, c'est peut-être pour ça que la neige est grise…enfin, je ne sais pas ! Je ne vois pas ma photo floue…bizarre ça ! Pour la mise au point, bin, là, tu me poses une colle, je ne sais plus…Merci pour tes comms qui m'aideront pour l'avenir !
18/02/2013 à 13:38
Souvent pour les scene enneigé, la mesure de ton Apn est faussé et il a tendance a sous exposé la scene donc la neige devien grisatre, c'est pour ca que l'on conseille souvent de surexposé.
Mais sii je me trompe, les pro de la technique me corrigeront ;)
18/02/2013 à 14:15
elaith64 a écrit :
Souvent pour les scene enneigé, la mesure de ton Apn est faussé et il a tendance a sous exposé la scene donc la neige devien grisatre, c'est pour ca que l'on conseille souvent de surexposé.
Mais sii je me trompe, les pro de la technique me corrigeront ;)
C'est exact ! Bien souvent, quand ton APN voit du blanc lumineux partout (neige), il se dit que c'est trop blanc et donc trop exposé. Il faut en général faire une correction d'exposition de +1 voire +2 IL.
18/02/2013 à 17:11
Ah, bin ok ! Je ferais le nécessaire pour les prochaines photos de neige. Merci bien !
18/02/2013 à 20:41
Salut, rien a dire de plus. Ton apn a t'il soufert de l'humidité, as tu fais en sorte de le protéger ?
19/02/2013 à 08:19
Oui, il était dans le sac photo. Et je le sortais quand j'en avais besoin.