19/05/2015 à 14:05
Salut tout le monde !
Le week end dernier j'étais dans le puy de Dôme pour un grand bol d'air, randonnée de 6h 1500m de dénivelé, les muscles ont chauffés mais à la clé des paysages magnifiques !
ici nous étions à 1800m et j'aimais beaucoup cet impression de tomber dans la photo avec ces lignes crées par les éboulis.
2/de l'autre coté la station du Mont Dore : Panorama généré grâce à LR-6 en 5 photos au 18mm avec mon 18-270 Tamron
19/05/2015 à 17:35
Sur la première, je trouve le ciel un peu trop saturé, sinon le cadrage lui va bien et donne une impression d'explosion. Sur la seconde, les couleurs sont très douces avec un joli rendu de la lumière qui filtre à travers les nuages, ton pano est réussi même si sur la gauche il manque de la place pour le chemin et d'avoir ainsi les randonneurs sur une ligne de force.
19/05/2015 à 19:44
Flambidou, ton avis me fait chaud au coeur :D
Je m'éforce de donner le meilleur de mon matériel avec ma créativité.
Si je deviens bon avec du matos modeste, je sais que le jour où je prendrais plus qualitatif, j'aurais des bases solides pour l'exploiter au mieux
Knort : tout a fait d'accord pour la ligne de force sur le chemin des randonneurs il me manque une photo a gauche pour être bien.
Sur le site mes photos apparaissent toujours plus saturées que sur ma visionneuse ou LightR je sais pas pourquoi, alors quand la saturation est juste au max du raisonnable dans le ciel j'ai souvent cette remarque :-t
19/05/2015 à 20:31
Oui je crois que le polarisant était encore monté.
je suis demasqué sur la 2 :P ? au premier plan, tu veux dire les rayons de gauches ? j'ai mi la même dose que pour les autres mais ca ressort trop peut etre sur fond plus sombre…
Flambidou : j'utilise effectivment le gris comme fond
où fait on le réglage sRVB ?
Deux autres vues du même jour en esperant que les couleurs soient justes…
3/
4/
4/