Randonné Pyrénées - cirque de Troumouse

04/11/2012 à 12:44

Tomtom

Bonjour à tous,

j'me lance pour mes 1ere critiques photos, n'hésitez pas.
Je vous soumets quelques clichés de vancances rando dans les Pyrénées qui m'a emmené vers Cauterets, Gavarnies, la breche Roland… de bien jolis coin pour la photos d'ailleurs.
La lumière à été parfois un peu dur, autant que la grimpette, mais ce sont de bons souvenirs.
Comme je début en photo, je n'ai que peu d'accessoires (je compte investir dans des filtres pour ce genre de paysages) donc j'ai juste poussé un peu les contrastes.

La 1ere :
1er j, cirque de Troumouse, après quelques heures de marche

2eme
Quelque instant plus tôt, vue sur la vallée d'Héas :

la 3eme, même vallé d'un autre point de vue, sur le retour :

4eme. pour finir (faut bien faire un choix :) ), simplement des fleurs, prises au 50mm

C'est tout pour le moment, mais y'en aura surement d'autres.
Vos commentaires ?
Bon dimanche à tous !
04/11/2012 à 17:08

zuzual27

Les PDV sont jolies mais la couleur est un peu trop vive à mon gout.
04/11/2012 à 17:11

Henry

Les 3 premiéres sont vraiment belles surtout la 1 :-y , par contre celle des fleurs est plus ordinaire et un peu floue :|
05/11/2012 à 13:53

Tomtom

Merci pour vos retours.
Y'en aura d'autres à l'occasion ! ;)
07/11/2012 à 11:44

Varg

Ce que j'aime dans la 3, c'est comment le regard en vient vite à se poser tout en bas, puis à remonter en s'arrêtant successivement sur chaque plan : la roche, la cascade, le pont, la pente, la falaise, les sommets, et enfin le ciel --> ça fait 7 plans différents à regarder et je trouve ça très réussi.
Points négatifs : les couleurs manquent de peps et tu devrais essayer de redresser un peu pour avoir le pont bien horizontal ;)
07/11/2012 à 15:45

elaith64

La premiere est prise depuis la cabanne de la vierge non ? ah troumouse superbe cirque les locaux disent meme qu'il est plus beau que Gavarnie je t'en laisse seul juge :D
En tout cas superbe serie si tu avais pu aller jusqu'a la Munia tu aurais eu un pano a couper le souffle
07/11/2012 à 21:57

Tomtom

@Varg : Merci. pour les couleurs, je trouve aussi. je vais essayer de pousser un peu les contrastes et/ou la satu.

@elaith : oui ! pas loin de la petite maison en effet. Après c'est vrai que Gavarnie c'est chouette, mais y'a trop de monde. Ici, en partant à l'aube, on est seul au monde… Et la Munia ce sera pour la prochaine fois, ca m'a donné envie d'y retourner, merci du conseil :-y
08/11/2012 à 11:11

elaith64

Par contre je connais pas ton niveau en rando montagne mais la munia c'est un peu chaud ( a cause d'une partie un peu risque ou on marche dos au mur et face au vide )