03/04/2016 à 23:19
Au début du mois de mars j'ai eu la chance de suivre une formation dans la région de la Fouly. Au programme théorie, pratique et randonnée à ski.
Pour la première balade du cours nous nous sommes rendus à la Tête de Ferret (2714m) depuis la Fouly. Une balade bien sympa avec un vent terrible au sommet. En rangeant les peaux j'ai profité de l'occasion pour prendre quelques photos avec ce bon vieux D90.
1. Depuis la Tête de Ferret, vu sur le versant italien
Au plaisir de vous lire
04/04/2016 à 10:24
Salut,
cette photo me parle, je connais ce type de paysages que j'aime.
Tu as une lumière que je n'aurai pas aimé il y a quelques années mais j'ai appris à apprécier cette douceur et ce coté laiteux tout en ayant un minium d'ombre.
Pour moi ça marche, c'est un beau paysage que tu nous sert. Un ptit regret : un randonneur justement au milieu de nulle part… :D
04/04/2016 à 21:28
Salut,
J'ai quand même hésité à plusieurs reprise à la poster à cause de son côté laiteux justement. Ravi qu'elle te plaise
A cette distance un randonneur passerai pour une tâche ou un caillou
05/04/2016 à 17:30
Sur la gauche les montagnes descendent naturellement avant de remonter sur un autre sommet. Après tous les couloirs et toutes les lignes partent vers la gauche, est-ce cela ?
05/04/2016 à 17:57
J'aime toujours autant le rendu de ce boitier trop tôt disparu et, si vous l'ignorez, c'est parce que l'usine qui fabriquait ce capteur (le même que Pentax KR) a été subitement inondée et Nikon n'avait presque pas de stock > dommage :(
C'est tout à fait le style de photo de montagne que j'apprécie comme si l'on était en survol !
06/04/2016 à 22:27
Je comprends ce que tu veux dire maintenant. Franchement il y avait un tel vent et il faisait tellement froid que j'ai pris la photo un peu à l'arrache. Possible qu'elle penche plus que ce que je croyais
Voilà donc le fin mot de l'histoire, tous les capteurs du D90 noyés :(