Randonnée au sommet + ajouts

15/10/2011 à 19:52

Babe

Ce matin, première heure, je pars en randonnée dans mes montagnes jurassiennes pour prendres des photos du levé de soleil. Finalement, je suis partie à 7h30 du matin, et arrivée au sommet vers 09h30… Pour le leverde soleil… On reviendra. Mais je ne regrette pas de m'etre lever car j'ai assisté à un spectacle incroyable une fois arrivée au belvedère. J'était au dessus des nuages, avec une lumière fantastique.
Surtout que pendant toute la rando, on ne sait pas du tout a quoi s'attendre à l'arrivée, alors quand d'un coup j'ai découvert ce ppaysage, quelques larmes me sont montées tellement c'était saisissant !

J'ai prévue d'y retourner pour le coucher du soleil, mais je sais pas quand encore.

Voici quelques images.

1/

2/

3/

4/

5/

Je suis biensure ouverte à toute critique, surtout que j'aimerais faire mieux quand j'y retournerais !
Merci d'avance pour vos critiques

15/10/2011 à 19:57

L3

Fainéante ! :@( J'étais à 1 000 m à 6 h 30 moi Madame .

Je suis en train de trier les centaines de photos prises ce matin . Chouette les nuages qui montent n'est-ce pas ?
  • De ta série, c'est la n° 1 qui ressort du lot avec ce petit bémol des branches droites de l'arbre coupées ;)
  • N° 4 : pas facile je sais ce soleil pleine face mais tu t'en sors bien
  • N° 5 ; bien cette alternance d'arbres et de nuages mais as-tu essayé d'augmenter le contraste

15/10/2011 à 20:30

Catherine

mes préférées sont la trois et la cinq pour leur côté irréel et leur compostion

Catherine
15/10/2011 à 21:43

SGG

Très belle série, très bel endroit ! C'est pas toujours facile de se lever pour aller faire ce genre de photo, mais on ne regrette jamais !
15/10/2011 à 22:18

Etienne

Ma préférée est la dernière,j'aime l'alternance fôret- nuage !
Mais chapeau pour les autres aussi.
C'est bien courageux tout ça ! Mais je crois quand on aime la nature se lever tôt n'est pas un grand problème. :)
15/10/2011 à 22:33

Darth

La première aurait vraiment pu être une pure merveille, elle frôle la perfection avec cette lumière vraiment magnifique, un must…seul bémol, tu as coupé les branche de cet arbuste et c'est vraiment dommage, sans ça c'était vraiment LA photo que l'on admire avec une pointe de jalousie !
16/10/2011 à 02:23

Babe

HHé merci a tous pour vos commentaires. Darth, merci ca me touche, sauf le bémole…

En fait il y avait un autre arbre juste à coté que j'ai essayé d'éviter, j'ai meme gommer les branches qui depassaient sur la PDV. Je trouverais une solution pour la prochaine fois !

Etienne, moi aussi le derniere est l'une de mes préférée.

J'en ait d'autres pas encore traitée, j'en metterais demain.

Bonne nuit tout le monde !
16/10/2011 à 13:29

Babe

Bon alors, j'ai bien notté que la 1ere sortait du lot, mais que la brache coupée dérangeait… Et si on trichait un peu… J'ai essayer de trafiquer un peu tout ca, et maintenant, plus de branche coupée ! C'est mieux ? Ca se voit ou pas ?

16/10/2011 à 13:32

Babe

L3, ah oui respet… 6h30 j'était encore dans mon lit, mais plus pour très longtemps !
Pour la 5, oui celle ci j'ai déjà beaucoup augmanté les contrastes, mais je voulais garder aussi de la douceur.

Merci pour ton aide
16/10/2011 à 15:37

Babe

Je continue à traiter mes photos, et j'en trouve d'autre qui vallent le coup d'etre montrées :

6/ Je trouve que celle ci réunit les proposition qui m'avaient été faites pour la 1 (plus de ciel, pas de branche coupée.

7/

16/10/2011 à 16:38

L3

6 et 7 sont grandioses avec un bémol, eh oui, encore un : j'eusse aimé que l'arbre se découpe entièrement devant le plafond nuageux ;)
16/10/2011 à 16:51

Darth

La 6 est très belle, elle n'a pas la lumière magique de la 1, mais elle est belle.

Pour ta retouche, c'est mieux, mais il manque encore de l'espace à droite, dommage, à mon avis se sera dure à rattraper !
16/10/2011 à 17:26

Benja

Wouaw ! Les photos sont toutes magnifiques ! Mais j'ai un préférence pour la n°5.
16/10/2011 à 19:33

Babe

rooh, L3, Darth, arretez avec vos bémols ! Y en a marre ! Prennez exemple sur Benja, lui j'aime bien son commentaire ! ;) (je plaisante biensur !)
Merci à tous les 2 pour votre objectivité !

Benja, merci pour ton com !
19/10/2011 à 21:57

Benja

Haha de rien, j'essaye de pas trop argumenter pour le moment (je ne m'y connais pas encore super bien) :D.

A+,
Benja.
19/10/2011 à 23:23

davmer56

très belle série, bravo