Randonnée Cauterets en septembre

29/09/2013 à 12:54

tioto

Coucou les amis,

Le 13 Septembre je suis partis vers Cauterets dans les Pyrénées pour faire une randonnée de 3 jours en camping sauvage et du coup malgré le package de 13kg sur le dos, je me sentais obligé de prendre mon appareil photo :) 

Du coup voici les meilleurs clichés pris durant la randonnée :)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Voila :)

Au plaisir d'échanger avec vous vos impressions ;)

Tioto.
29/09/2013 à 16:55

Sekhmet49

Très belle série ! Je craque vraiment pour la première. ça vallait la peine de porter l'APN en plus des 13kg ! ^^
A mon humble avis, les couleurs de la roche dans la 2 sont un peu dures, et la 3 un chouilla-tantinet-rien-du-tout sous-exposé… Mais ce n'est que mon opinion bien-sûr ! :) 
29/09/2013 à 17:31

tioto

merci :)
oui ça vallait le coup même si l'ascension a était plus que périlleuse :p

c'est quels rochers que tu trouves sur ex ?  
pour la 4 c'est vrai que c'est un peu sombre maintenant que tu le dis ^^

j'ai mis a jour la 5 et 6 ;)
29/09/2013 à 18:21

Doubleyou

Merci pour ce fil, je reconnais bien les lacs de l'Embarrat et ça éveille en moi beaucoup de bons souvemirs de rando. Du coup j'aurrais tendance à tout aimer.
Sinon comme souvent avec la lumière en montagne, les différences d'exposition des roches et des nuages sont pas facile à gérer. Mais l'ensemble est bon pour le débutant que je suis.
29/09/2013 à 18:34

tioto

Doubleyou a écrit :

Merci pour ce fil, je reconnais bien les lacs de l'Embarrat et ça éveille en moi beaucoup de bons souvemirs de rando. Du coup j'aurrais tendance à tout aimer.
Sinon comme souvent avec la lumière en montagne, les différences d'exposition des roches et des nuages sont pas facile à gérer. Mais l'ensemble est bon pour le débutant que je suis.

Merci beaucoup :) et oui pas facile la lumière à gérer :p

pour y monter aux lacs, c'est juste affreux ^^ les 700 mètres de dénivelé à monter sont juste interminables… ^^ 
29/09/2013 à 18:40

Sekhmet49

Pah, ça fait du bien de faire du sport ! ^^
Sur la 2, les roches en bas des "falaises" quasi au centre ainsi que les nuages (ceux au fond du "V") sont un peu sur-exposés je trouve. Mais c'est pas énorme non plus ! :)
Sur la 6, j'aime particulièrement les nuages qui "coupent" les sommets. Aucune idée pourquoi, mais j'adore l'effet !  
29/09/2013 à 20:18

tioto

Sekhmet49 a écrit :

Pah, ça fait du bien de faire du sport ! ^^
Sur la 2, les roches en bas des "falaises" quasi au centre ainsi que les nuages (ceux au fond du "V") sont un peu sur-exposés je trouve. Mais c'est pas énorme non plus ! :)
Sur la 6, j'aime particulièrement les nuages qui "coupent" les sommets. Aucune idée pourquoi, mais j'adore l'effet !  

oki pas de soucis :) j'avais assombris un peu en post mais pas assez visiblement ;) merci de ton retour
ahah je vois ce que tu veux dire, je l'aime beaucoup aussi cette photo, et on s'imagine vraiment que les montagnes sont coupées par les nuages :) 
30/09/2013 à 11:05

jeep63

Belle série avec une préférence pour la deux.
30/09/2013 à 15:51

tioto

merci jeep :D

02/10/2013 à 17:50

cassiopée

Oui très belle série de petits lacs miroitants :) :-y
02/10/2013 à 19:23

elaith64

C'est marrant de tombé sur cette série, je pars en rando pour le lac du pourtet. Je vais donc passé devant le lac d'embarrat que tu as bien mis en valeur dans cette série.
Pour moi la premier du plateau du Cayan est très belle, l'ambiance la rend differante des autres. 
La derniere aussi me plait beaucoup.
02/10/2013 à 20:47

20thbrain

Une belle série et chapeau pour avoir emmené ton reflex. Le pids à la longue doit être "pesant"… lol
02/10/2013 à 23:33

tioto

Merci beaucoup de vos passages :) ça fait chaud au coeur :D
02/10/2013 à 23:34

tioto

20thbrain a écrit :

Une belle série et chapeau pour avoir emmené ton reflex. Le pids à la longue doit être "pesant"… lol

pour l'occasion j'ai acheté un petit pied qui s'élève à 40 cm du sol qui pèse 500 grammes en carbonne et qui supporte 5 kg ^^ 
je me voyais pas me coltiner mon trépied de 6kg xD
03/10/2013 à 14:59

Tomtom

Ah Cauteret… Ca me rappel de bons souvenirs (mes épaules n'en diront pas autant :D)
Donc c'est très subjectif, mais j'aime bien la série dans l'ensemble, surtout la 2 et la 6.
Par contre, le 6, j'ai eu beau chercher, chais pas ce que c'est  :-t
04/10/2013 à 01:19

tioto

TomtomAh Cauteret… Ca me rappel dépaulessouvenirs (mes épaules n'en diront pas autant :D)
Donc c'est très subjectif, mais j'aime bien la série dans l'ensemble, surtout la 2 et la 6.
Par contre, le 6, j'ai eu beau chercher, chais pas ce que c'est  :-t

Merci :) 
Ah oui c'est clairque les epaules aiment pas ^^
merci pour les photos, par contre j ai pas compris pour la 6 
04/10/2013 à 09:25

Tomtom

Pardon, la 7…
Je me demandais simplement ce que c'était.
04/10/2013 à 11:17

tioto

Cest du light painting mais avec une branche en feu ^^ 
mes potes voulaient faire un feu pour les chamalows ^^ du coup une fois le feu lancer il en a profiter pour faire mumuse ^^ 
05/10/2013 à 01:04

tioto

Merci ouioui :) 
05/10/2013 à 08:03

Antoinette

Très jolie série. J'ai une préférence pour la 1 avec sa brume et sa douceur.
05/10/2013 à 21:23

tioto

Antoinette a écrit :

Très jolie série. J'ai une préférence pour la 1 avec sa brume et sa douceur.

merci :) 
13/10/2013 à 23:20

tioto

didi_921 a écrit :

Coucou tioto :) Jolie série, même si la dernière me semble hors sujet. J'aurais juste enlevé les cadres… ils attirent l'oeil et n'apportent rien ici.

la dernière reflète notre petit délire du dernier soir autour du feu de champs :p

c'est une habitude que j'ai de mettre des cadres ^^ mais j'en prend note ;)