Randonnée dominicale CHARTREUSE : Rocher de la garde
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Randonnée dominicale CHARTREUSE : Rocher de la garde
23/10/2011 à 18:57
Bonjour,
Je voulais partager avec vous quelques images de ma randonnée du jour en Chartreuse (38) !
Vos avis sur ces images sont les bienvenus.
1
2
3
4
Merci d'avance
23/10/2011 à 19:37
La première chose que j'ai dit en regarfdant la première photo c'et "WOUAW". Quelles couleurs magnifique :D. C'est un mélange entre le vert foncé, le vert clair, le jaune et l'orange… Sublime !
Mais pour les autres photos je préfere ne rien dire car je suis tout à fait novice donc pas fait pour donnez des conseils :p.
A+
Benj.
23/10/2011 à 19:44
Bonjour,
la première ressort assez bien, même peut-être un peu trop. On a l'impression d'un traitement d'accentuation,
d'un effet bande dessinée ou de tone mapping. Mais la lumière et les couleurs semblent bien gérées.
Les 3 autres sont assez voilées de brume.
La 2 semble avoir beaucoup souffert de la compression car le ciel est auréolé de moirures. Il faudrait reprendre depuis l'original
et lui appliquer un calque en dégradé noir en haut et gris clair en bas, fusionné en incrustation autour de 50% d'opacité,
ce qui a pour effet d'augmenter le contraste local sans boucher ni bruler, et ici de diminuer sensiblement la brume.
23/10/2011 à 21:14
Une très belle série !
Sur la 1 : Les couleurs sont terribles, et les différentes hauteurs aident à "plonger" dans la photo. Je tenterais quand même un recadrage pour retirer un peu du premier plan en bas (genre, en dessous de l'arbre flamboyant) pour donner plus d'importance aux autres niveaux.
La 2, j'accroche moins. Peut-être à cause de l'effet voilé sur le second plan qui mériterait d'être plus précis/net.
Je trouve la compo de la 3 intéressante, avec cette croix en contre jour et l'effet d'étoile sur le soleil. On peut presque deviner la vue plongeante à s'en donner le vertige.