Rayon de soleil entre les nuages

18/06/2013 à 21:26

nobilisTaf

Bonjour à tous. Une de mes premières photos, et oui je suis tout nouveau dans le monde de la photo.  je soumets cette photo à vos avis.
18/06/2013 à 21:55

Poowlyne

Perso je la trouve MA-GNI-FIQUE !
Petit bemol, les lampadaires, mais je les ai vus qu'après tellement que le ciel était beau ^^
18/06/2013 à 22:13

renaud

méme avis Poowlyne

ciel trés beau et une atmosphère (dans tout les sens du terme) splendide  bravo  :-y
19/06/2013 à 12:55

nobilisTaf

Merci pour ces premières critiques. En effet les lampadaire sont disgracieux, mais je n'ai eu qu'un laps de temps très court pour prendre la photo. Je pense qu'avec l'expérience, je serai plus reactif sur le terrain et dans les règlages.
20/06/2013 à 09:34

nobilisTaf

Voici la photo sans les poteaux, par contre difficile de supprimer le paneau alors j'ai également recadrer :

Laquelle est la meilleur à votre avis ?
20/06/2013 à 12:01

Darksid3

Salut, pour ma part je trouve la photo tres jolie.
Une preference pour celle retouché mais non recadré qui donne plus de profondeur a la photo et le soleil n'est pas coller sur le bord droit de la photo.
21/06/2013 à 16:49

Darling807

Salut, superbe photo ! seul petit soucis selon moi c'est la ligne d'horizon. L'as-tu volontairement penchée, peut-être est-ce juste le relief du paysage… ?  
22/06/2013 à 08:52

nobilisTaf

Je n'avais pas fait attention à l'horizon, mais c'est bien le paysage qui donne cette effet.
22/06/2013 à 13:26

Antoinette

Entre tes 3 version j'ai une préférence pour la 1ère car les verticales des lampadaires apportent beaucoup à ta photo. Ils lui donnent une sujet secondaire et structurent les espaces vides. Plus tu en enlèves sur les versions 2 et 3 et plus la PDV perd de son intérêt, du coup le regard glisse sur ce beau ciel sans s'y accrocher !
Le petit plus c'est que ces lignes donnent un contexte à ta photo !