Reflet arbre maronnant le matin

03/01/2013 à 13:14

crocroc0299

Le matin il y a toujours de bonne image a prendre. j'attend vos avis et critique de ma photo :)

03/01/2013 à 13:21

elaith64

Perso j'aime pas trop parce que tu laisse beaucoup de place pour le reflet et il n'est pas parfait l'eau est trop bleu ( sûrement une piscine ? ) , et puis c'est vraiment dommage d'avoir coupe le haut des arbres derrière, qui sont par ailleurs trop sombre ( enfin deux d'entre eux juste )
une bonne idée quand même qui avec un peu plus de travail sur le compo devrait donner quelque chose de très jolie
Passe une bonne journée 
03/01/2013 à 13:22

ptiloulou

J'ai du mal à comprendre ta photo. La partie bleuté en bas, en toute logique ça devrait être de l'eau. Mais la jonction entre cette étendue bleutée et les arbre ne colle pas. Sinon je dirais que c'est un toit de voiture  :-t
Sinon je la trouve trop grande car le reflet qu'on y voit dedans n'est pas suffisamment présent pour justifier d'occuper pratiquement les 2/3 de la photo.
Enfin je trouve dommage d'avoir coupé les arbres en haut.
Voila mon premier avis à chaud. Maintenant peut être avec plus de précision concernant cette étendue bleutée.
03/01/2013 à 14:24

crocroc0299

C'est une table de ping pong.
03/01/2013 à 14:43

ptiloulou

crocroc0299 a écrit :

C'est une table de ping pong.

Effectivement, je la vois maintenant. Donc mêmes critiques aux quelles je rajouterai qu'il faut faire attention à la qualité de la surface de réflexion de ton suppport. On voit en bout de table une démarcation et des défauts qui coupe le reflet des arbres.

Mais l'idée reste bonne et à exploiter. Sous un autre angle ou avec une autre lumière.

Ce que tu peux faire c'est cadrer uniquement sur la table et retourner ta photo. Mais il te faut un reflet beaucoup plus intense, pas dit que ça fonctionnne avec une table de ping pong.