Reflet sur lac et photos de nuit, Disneyland

31/03/2011 à 22:50

Cycy

Bonsoir tout le monde !

Quelques photos prises il y a une petite semaine à Disneyland, l'occasion pour moi de tester la photo de nuit. Pas mal de difficultés à faire mes prises de vue, sans trépied et avec une ouverture max de 3.5… Si vous avez des conseils pour ce genre de photos, je suis preneur !
J'en profite pour mettre quelques photos prises près du parc un peu plus tôt dans la journée.

1.

2.

3.

4.

J'attends vos avis =) (les bons et surtout les mauvais ! )

Bonne soirée/nuit à vous !
31/03/2011 à 23:34

PasTec

3200 ISO… :i ça n'existe même pas sur mon appareil… :i
Juste pour savoir, pourrais tu me dire si tu étais en mode manuelle ou en mode scène ?

Les photos de nuit sont sympa ! :D Puis sans trépied ce n'est pas facile…
En fait la nuit offre plein de possibilités, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les sujets traitant de ces particularités.

Les photos du parc ont un beau rendu ! Mais j'essayerai bien de les assombrir un tout petit peu (luminosité et contraste)…
J'aime celle du vieux monsieur sur son banc !
01/04/2011 à 00:06

Cycy

Les photos de nuit sont prises en mode manuel. Je prends quasiment toujours mes photos en mode manuel, je préfère louper mes photos mais essayer de savoir pourquoi et les améliorer, plutôt que d'avoir une photo correcte sans rien régler.
En tout cas, ça m'a bien plu de photographier de nuit, le rendu des couleurs est souvent sympa. Je vais essayer de travailler ça un peu plus :)
Et pour les photos du lac, je vais attendre quelques jours avant de faire mes retouches, mon écran n'est pas bien calibré et je vais certainement le calibrer ce week end. Mais je prends en compte ton avis et je verrai ce que ça donne en les assombrissant !
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :)