Reflets de palmiers dans l'eau

23/09/2010 à 13:39

iguane

J'ai aimé les reflets des arbres dans l'eau. Avec mon inexpérience, je ne savais comment les faire ressortir !
Par contre, j'ai allégé la photo mais je la trouve encore trop grande ! Qu'en pensez vous? et comment faire surtout ?




[edit : titre]
23/09/2010 à 13:49

tontondavid

L'idée est bonne en effet mais comme Nos, ces voitures !
23/09/2010 à 14:01

Meuble

D'accord avec mes camarades, dommage pour cadre général, car l'idée est sympa ! Mais là tout de suite, je ne vois pas d'idée pour mettre en valeur ces palmiers et leurs reflets... Ou alors, si ce sont les reflets qui t'intéressent, pourquoi ne pas cadrer en prenant uniquement les reflets ? Laisse un bout de cette digue en pierre peut-être, et ne shoote que l'eau ?

Sinon, je trouve l'horizon un poil penché, ça mériterait de le redresser un peu, non ?

Et puis je vais éditer ton titre, pas assez explicite selon les règles du forum. N'hésite pas à le rechanger si cela ne te convient pas !
23/09/2010 à 14:05

tontondavid

Reste une solution: recadrer à mort sur un seul palmier et dégager le reste. Je vais essayer histoire de, si je peux me permettre...
23/09/2010 à 14:20

Tite créature

[quote=Meuble]D'accord avec mes camarades, dommage pour cadre général, car l'idée est sympa ! Mais là tout de suite, je ne vois pas d'idée pour mettre en valeur ces palmiers et leurs reflets... Ou alors, si ce sont les reflets qui t'intéressent, pourquoi ne pas cadrer en prenant uniquement les reflets ? Laisse un bout de cette digue en pierre peut-être, et ne shoote que l'eau ?[/quote]

+1
23/09/2010 à 14:21

tontondavid

Voila, plus de voitures, avec un petit effet couleur :( Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée

23/09/2010 à 14:33

altahine

[quote=Meuble]D'accord avec mes camarades, dommage pour cadre général, car l'idée est sympa ! Mais là tout de suite, je ne vois pas d'idée pour mettre en valeur ces palmiers et leurs reflets... Ou alors, si ce sont les reflets qui t'intéressent, pourquoi ne pas cadrer en prenant uniquement les reflets ? Laisse un bout de cette digue en pierre peut-être, et ne shoote que l'eau ?
[/quote]
Mouais... j'y avais songé aussi, mais fais le test en ne regardant que la partie basse de la photo et en cachant la partie "aérienne": ça marche moyen à mon avis.
La suggestion de tontondavid est meilleure, je pense, mais perso j'aime pas trop le N&B. Et puis (si qqn sait le faire) peut-être que c'est possible de tamponner les voitures qui restent dans ce recadrage?
23/09/2010 à 15:26

Meuble

Ouais, altahine, pas faux... Et désat' partielle ? Laisser tout le bas en couleur, les palmiers aussi, et le reste en N&B ?
24/09/2010 à 07:30

iguane

je savais que j'avais raison de venir ici. au moins, avec vos conseils, je vais essayer d'evoluer dans mes prises de vues.
merci beaucoup!!!! :D :D
j'avais fait cette autre photo....je pense qu'elle est mal cadrée mais pour avoir les refelts dans l'eau.... :P

24/09/2010 à 17:30

Jean

Comme dit nos sur la première, dommage pour les voitures ! Ca "gâche" la photo.
La seconde est déjà mieux je trouve, même si je sais pas pourquoi je n'accroche pas trop, l'effet des reflets dans l'eau ne faisant pas tout pour moi :)