Reflets sur la mer

18/09/2011 à 10:53

liluo13

Voici ma toute première photo postée sur ce forum, je l'ai prise cet été quand nous étions en vacance au bord de la mer. Je vennais d'avoir mon appareil 2 jours avant. J'aimerai recevoir vos enrichissantes critiques afin de pouvoir me perfectionner.
Merci d'avance.
Manon

19/09/2011 à 10:18

chana

Salut Manon,
Tu n'as pas de réponses alors je me lance…

La mer est un sujet fabuleux pour un photographe. Mais si je peux me permettre, j'aimerais te faire quelques remarques très personnelles concernant ta photo !

Je pense que ce serait bien s'il y avait un sujet qui attire l'oeil, genre un bateau, un rocher, la côte ou de belles couleurs de lever ou coucher de soleil.
à mon avis, ça manque sur ce cliché. Il n'y a rien qui attire le regard à part la bleu du ciel et de la mer.
Et puis tu sais, on a une meilleure lumière tôt le matin ou en fin de journée ! ;)
Maintenant peut-être que d'autres forumeurs auront d'autres avis et conseils à te donner !

Mais tout ça c'est mon avis et ça n'engage que moi !

Chris
19/09/2011 à 12:46

Marili

je rejoins oui oui sur le fait de ne pas mettre l'horizon pile au milieu de la photo, mais soit sur la ligne du tiers du haut ou celle du bas (en découpant ton image en trois tiers horizontalement)
21/09/2011 à 10:29

liluo13

Bonjour,
Merci de vos reponses, c'est vrai que maintenant que je vois la photo je me rend compte qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui capte l'oeuil.
Prochaine photo postée il y aura un sujet, quelque chose qui capte l'attention car ce cliché n'est vraiment pas captivant.
Merci.