Reflets sur les près salés d'Andernos

16/10/2011 à 07:35

Catherine

toujours prise hier matin, une photo prise dans les prés salés au petit matin vers 9 heures trente. D'autres suivront…

CAtherine
16/10/2011 à 09:28

cece1508

Compo minimaliste et reflets très sympa.
J'aurais essayé de redresser un peu.
Bon boulot.
16/10/2011 à 14:43

SamaZ

Le f/2.3 n'apparait pas dans l'EXIF qui s'affiche comment vous avez pu le voir ? …je pense que tu aurais pu fermer un peu plus et prendre un trépied pour avoir plus de détails et peut-être aussi un reflet plus net…

Pourquoi quand ouvre trop on perd du détail ? Je pensais qu'on réduisais la profondeur de champ mais c'est tout.
16/10/2011 à 19:52

Catherine

exifs : 34mm,  f10, 1/80

Voilà pour les exifs. Les reflets n'auraient pas pu être plus nets car la surface de l'eau était parcourue de légères vaguelettes

merci pour vos avis et conseils
Catherine
16/10/2011 à 22:50

SamaZ

Le fait de réduire la profondeur de champ ajoute du flou donc moins de détails. En fermant plus, le flou disparait pour laisser place à de la netteté donc du détails

En dehors de la plage nette de la profondeur de champ mais pas à l'intérieur donc ? Ou pour être plus clair, on ferme le diaphragme pour des paysages afin d'avoir le maximum de netteté partout car il y a peu d'interêt à avoir des plans flous comme pour un portrait ?

17/10/2011 à 09:54

Pi.aiM

Tout à fait d'accord sur l'ouverture un peu grande. Il faudrait juste redresser le tout. En effet, le poteau ferme bien la photo sur le coin gauche.
17/10/2011 à 15:05

Etienne

Très belle photo !
En regardant la photo d'ensemble,mon oeil est tout d'abord attiré par le reflet des arbres dans l'eau,puis remonte au-dessus de la surface,et finalement quand je regarde le piquet à l'avant plan gauche,mon oeil est denouveau attiré par les reflet des arbres.Je sais pas si c'est voulu,mais je trouve ça génial ! …Enfin c'est un avis parmi tant d'autre.
17/10/2011 à 20:41

Catherine

merci pour vos avis. F10 ou F11 la différence est-elle si grande ?

CAtherine