Reflexion dans les Fiords du Milford

17/04/2012 à 01:48

simonjlc

Voici un cliché très connue pour tous les gens qui ont mis les pieds en Nouvelle-Zélande. 

La réflexion du Mitre Peak dans l'océan, un bel endroit de terre, et de mer, où les montagnes se jettent droit dans la mer de Tasman. Cette région se trouve au sud ouest de la Nouvelle-Zélande et est regroupée dans le Fiordland National Park. Le Mitre peak est bien sur le plus haut, et c'est l'un des plus haut à pic au monde, 1697m directement dans l'océan !

La photo est prise en soirée afin d'accentuer l'effet de reflexion avec une exposition moyennement longue.

 

J'en ai d'autres de jours, mais la réflexion est moins sympa le vent était trop présent…

Merci de vos retours :)
17/04/2012 à 12:53

R1

Moi j'aime bien, suis pas expert en paysage… mais ça me parle
18/04/2012 à 12:17

7ns

C'est un peu sombre,mais très graphique, le lieu a l'air splendide
18/04/2012 à 12:22

elaith64

j'aime bien l'ambiance que degage cette photo serait il possible d'avoir les exif
20/04/2012 à 15:34

simonjlc

7ns a écrit :

C'est un peu sombre,mais très graphique, le lieu a l'air splendide


Voici une photo prise une peu plus tôt.


Mais effectivement cela reste sombre, je suis en contre jour en lumière naturelle. Le lieu est tout simplement merveilleux, parfois cité comme l'une des 8em merveille du monde ! Bienvenu en Nouvelle-Zélande ! Je t'invite à googleiser "Milford sound" dans images… de magnifiques photos d'hiver sont visibles. Vraiment très joli.

Je complète les EXIF de l'originale, mais j'ai choisi d'attendre, pour pouvoir ouvrir plus longtemps et limiter les ondulations sur l'eau et ainsi accentuer la reflexion.
20/04/2012 à 16:42

Naturali

J'aime beaucoup le reflet. Même si c'est un peu sombre. La 2 est beaucoup mieux. Elle a de très belles couleurs
22/04/2012 à 19:13

Dams

Je trouve la deux plus intéressante du fait de ses nuages colorés même si effectivement le reflet est plus mitigé… Tu en aurais pas une de jour des fois ?