[quote=davmer56]
je trouve la 2 surexposé, la 5 mal équilibré : trop de ciel et la 6 le reflet n'est pas assez net pour justifier l'horizon au milieu
mais ce n'est que mon avis, bravo pour tes photos et merci de nous faire partager ton voyage :)[/quote]
Tout d'abord, merci pour ton commentaire.
Je vais tacher d'organiser ma réponse. Pour la 2, la surexposition était obligatoire, en effet je voulais à tout pris que l'on voie bien les couleurs du sol sur la 2. En effet, je m'amusais d'ailleurs à voir combien de vous trouveraient l'astuce, parce que la 3 est prise au même moment et au même endroit que la 2. C'était donc soit un effet silhouettes comme la 3 ou le ciel cramé de la 2. :D
pour la 5, fait moi confiance, le paysage n'avait vraiment aucun intérêt, c'était uniquement le dégradé du ciel que je voulais mettre en valeur, pas le paysage qui faisait ici intrus. C'est pour ça que j'ai augmenté les saturations et c'est sans aucun remord que je l'ai quasi supprimé et noirci ;)
[quote=Choco]L'essentiel est le ciel, et ce dégradé de couleurs, et il est bien mis en valeur avec juste ce qu'il faut de paysage en contre jour.
T'as tout compris :) [/quote]
pour la 6, j'ai essayé avec un cadrage selon la règle des tiers mais je n'étais vraiment pas convaincu, parce que c'était l'eau qui m'intéressait et justement son côté trouble, mais d'un autre côté si je cadrais plus bas, je perdais les motifs en diagonale formé par les nuages et je ne le voulais pas.
[quote=choco]Sur la dernière, je pense que j'aurais donné plus d'importance au ciel, avec ces jolis nuages qui permettent de donner de la profondeur à la photo. Je comprends que tu es voulu intégrer les reflets, mais du coup, la compo perd en force. Enfin, à mon goût bien sûr ! [/quote]
encore une fois tu as tout compris, franchement tu me bluffes pas mal :D
Merci à tous en tous cas. C'est avec plaisir que je constate que la lutte contre le forum fast-food fait son effet ! :)
D'autres critiques ?