07/10/2015 à 08:55
Paysage intimiste "regard sur la plage"
Ces grosses pierres m'ont interpellées, j'ai voulu les mettre en évidence pour la réflexion
07/10/2015 à 14:22
Comme les autres j'ai du mal à comprendre… le sujet et le PT
07/10/2015 à 14:44
merci a vous…un essais pou mettre en evidence ces grosses pierres…
07/10/2015 à 14:50
Le regard du peintre / de l'artiste ?
Pas comme les autres, je trouve que la forme, la couleur et la texture de ces rochers en premier plan peuvent être intéressants, et donc mériter une photo !
Euh au passage @samho452 "j'ai du mal à comprendre le sujet", faut quand même pas pousser : si toutes les images sur PP devaient avoir un sujet qu'on n'a aucun mal à comprendre, on fermerait bientôt le forum ;-)
Mais par contre le "trucage" pour flouter le haut est vraiment très mal fait, @Nicky ! Tu as même réussi à bousiller l'ombre que tu rajoutes en cadre autour de tes images :-f !
Alors que tu aurais certainement pu obtenir un beau flou d'arrière plan dès la PriseDeVue, en jouant simplement sur l'ouverture et donc la profondeur de champ !
07/10/2015 à 14:53
suite…comment ces pierres resistent a la puissance de l'ocean et vice versa !
07/10/2015 à 14:56
ok avec toi Philippe, le flou en pt n'etait pas une bonne idee, mais mon intention etait de vous livrer ene photo un peu intimiste…
la fois prochaine je le ferai avec la profondeur de champs…
merci quand meme pour ton analyse judicieuse
07/10/2015 à 15:13
Philippe_92 a écrit :
Euh au passage @samho452 "j'ai du mal à comprendre le sujet", faut quand même pas pousser : si toutes les images sur PP devaient avoir un sujet qu'on n'a aucun mal à comprendre, on fermerait bientôt le forum ;-)
Je voulais dire dans le sens du titre qui est associé avec la photo…
07/10/2015 à 19:22
samho452 a écrit :
[quote="Philippe_92"]
Je voulais dire dans le sens du titre qui est associé avec la photo… [/quote]
lol je ne savais pas trop quoi mettre comme titre :-g
07/10/2015 à 20:35
une autre photos dans le même sujet :
08/10/2015 à 08:40
Cette deuxième photo est nettement mieux ;)
Serait-il possible d'indiquer les exifs des photos au passage ?
08/10/2015 à 09:09
naej a écrit :
Cette deuxième photo est nettement mieux ;)
Serait-il possible d'indiquer les exifs des photos au passage ?
Merci à toi, je vais voir, car des difficultés pour le moment…;les exifs ne s'affichent pas !:-g
09/10/2015 à 09:36
jiheme a écrit :
J'aime bien la dernière image que tu postes sur ce fil, la première est a mon sens une vraie mauvaise idée, ou alors une bonne idée mais mal mise en oeuvre.
Sur la dernière manque un poil de PDC, mais vraiment pas beaucoup, une ouverture entre 6.3 et 8 aurait mise tous les galets bien nets.
Curieux quand même qu'il y ait sur ce forum plus de commentaires pour démolir que pour remarquer ce qu'il y a de bien. A méditer.
merci beaucoup pour ton avis et suggestions…oui la première, pas top !
tu as raison on aimerait bien qu'on dise ce qui va et ne va pas…et comme toi dire comment on pourrait rectifier pour progresser :-y
09/10/2015 à 10:11
Ce qui est vraiment gênant sur la première image c'est surtout la ligne droite qui sépare la partie flou et la partie nette.
09/10/2015 à 21:04
Vagabond a écrit :
[quote="jiheme"]Curieux quand même qu'il y ait sur ce forum plus de commentaires pour démolir que pour remarquer ce qu'il y a de bien. A méditer.
C'est un peu fort non ? plus de comm' pour démolir ? La majorité de ce que je lis ces derniers temps est loin d'être agressif ou vouer à "démolir" une image, des tons secs parfois, peut-être. Rien de bien méchant mais je me trompe peut-être… je m'étonne de ta réaction :-t
@Nicky : en effet le premier cliché avait un rendu peu esthétique alors que le second offre un rendu plus naturel lié à ton utilisation de la profondeur de champ avec le regard qui vient se poser au centre de ce rassemblement. J'aurais préféré un cadre moins serré aussi pour laisser respirer l'ensemble.
merci…je prends note de ta remarsue[/quote]