18/05/2014 à 22:31
Tout est centré dans l'image mais j'ai garder la fameuse règles des tiers. Alors à votre avis, les règles sont gardées ou brisées.
19/05/2014 à 18:00
Bon ben je vais me démarquer, j'aime ta compo. Pas trop fan du traitement par contre, ça manque un peu de contraste sur la ligne d'horizon.
Je trouve le cadrage très bon et très original, même si j'aurais rogné un peu à droite et à gauche pour que l'horizontal du cadre intérieur soit pil poil le tiers de ta largeur.
Pour moi la compo fonctionne parfaitement. :-y
19/05/2014 à 19:16
Comme règle on peut sortir le cadre dans le cadre,
personnellement j'aime bien
19/05/2014 à 19:46
Je trouve ta photo très subtil, bonne imagination =)
19/05/2014 à 20:06
Très belle évidemment mais attention ce genre de compo est très exigeant : la moindre dissymétrie est choquante. Du coup, je regrette le morceau de tube et la très légère penchouille. Penchouille réelle mais surtout accentuée par le poids de la montagne à gauche.
19/05/2014 à 21:47
Merci pour vos retours. Je suis content que dans l'ensemble vous aillez apprécie cette photo.
@jeep63 : au niveau de la ligne d'horizon, il y avait pas mal de brume au moment de la prise de vue, mais juste pas assez pour donner un plus à la photo. Je pense que le fait que j'ai accentué les tons bleu n'a pas aidé nonplus. Pour ton idée de cadrage je vais essayer car l'idée me semble intéressante.
@ouiouiphoto : je sais pas ci j'ai raison mais j'en déduit que sa te déplais pas. Je me trompe ?
@Northman et @Jsbr : merci à vous.
@jldag : 100 % d'accord avec toi pour les défauts qui ne pardonne pas sur ce genre de compo.
Merci à vous.
20/05/2014 à 07:35
Les règles sont faites pour être détournées. Tu ne les respectes pas sur la photo principale, mais tu mets quand même le bateau sur un point fort dans le second cadre. Pour la composition, j'adhère complètement.
Après il y a une sensation de penchitude vers la gauche. Probablement un effet d'optique du aux montagnes. A vérifier. Et il y a cette tige qui sort de nulle part qui aurait pu être gommée.