Rencontre entre le soleil et l'arbre

17/12/2013 à 10:03

suomi42

bonjour,
voici une photo d'un couché de soleil à côté de chez moi.
qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je devrais éclaircir l'arbre ?

-lien supprimé-
17/12/2013 à 11:37

shoube

idem que pour ton précédent topic.
17/12/2013 à 12:16

suomi42

c'est ce que je faisais avant mais je trouve que la qualité est vraiment mauvaise :(
17/12/2013 à 12:20

shoube

Comme déjà dit à plusieurs membres, il y a des tuto à disposition permettant une compression sans perte de qualité dans le rubrique informatique. ;)
17/12/2013 à 12:45

suomi42

merci je m'y rends de ce pas ! ;)
17/12/2013 à 14:12

suomi42

et voilà

17/12/2013 à 15:26

jeep63

Que voilà une mise à taille quelle est bonne.
Les couleurs sont belles, mais je n'accroche pas sur le cadrage. Ton sujet, c'est soit l'arbre, soit le soleil, plutôt l'arbre à mon sens. Or l'arbre et le soleil sont chacun à un bout du cliché avec pas grand chose au centre. De plus l'arbre est tout coupé…
Bref j'accroche pas.
17/12/2013 à 17:23

BrestirOgBrak

Je ne comprends pas votre logique : "On préfère commenter les photos postées ici" (j'ai eu droit à la même rengaine). C'est quoi cette réflexion de paresseux ? Tiens, j'ai un tuto moi aussi : "Pour ouvrir un lien, faites clic droit sur le lien, puis ouvrir dans un autre onglet", vous verrez, ce n'est pas très compliqué…  :-y
17/12/2013 à 19:47

BrestirOgBrak

Je commente peut-être une moyenne de 20 à 30 photos par jour, tu crois que j'ai envie de changer de site sans cesse ?  


20 à 30 clics droit par jour, waouh la corvée, elle doit être chargée ta journée dis donc, on frôle le claquage de l'index !  

Tu crois que j'ai envie de passer 10 min à attendre que ta photo s'affiche pour la commenter ?


Ben sinon si tu veux y a windows 8.1, essaie-le tu verras, il va un poil plus vite que windows 95…

C'est beau de vouloir être original, faut il encore que cela soit constructif.


Mais ça l'est si tu y regardes de plus près… Si il y avait plus de liens, moins de photos seraient toutes moches car d'une qualité fortement altérée. Sois honnête, j'en vois régulièrement !  

Maintenant si la rengaine te déplait…tu n'es pas obligé de poster… ça c'est ton droit 


Oui, tout comme c'est mon droit de donner mon avis quand j'estime que certains abusent…
17/12/2013 à 21:56

jp80

BrestirOgBrak a écrit :

Oui, tout comme c'est mon droit de donner mon avis quand j'estime que certains abusent…


En effet, pour peu qu'il soit constructif et intéressant pour tout le monde.
Mais en contrepartie, ton devoir est aussi de respecter le règlement du site, que tu as approuvé en t'inscrivant. Effectivement, c'est un peu particulier ici : ce n'est pas la foire aux liens, et certaines règles sont assez strictes : c'est aussi ce qui fait que beaucoup de membres aiment ce forum. Ces questions ont été débattues mainte et mainte fois ici et là sur le forum, n'hésite pas à lire ces posts si tu veux en savoir plus, ou à contacter l'équipe de modos si certains points ne sont pas clairs.
17/12/2013 à 22:15

jeanm

Ces attaques personnelles montrent bien l'état d'esprit de la personne… et c'est triste à voir.

Sinon pour la photo je trouve que le cadrage n'est pas tip-top. Je rejoins jeep63 :)
17/12/2013 à 22:25

suomi42

merci jeanm de revenir à des critiques constructives !
17/12/2013 à 22:58

suomi42

oui je m'en suis aperçu mais j'avais que mon 50mm F1.4 et derrière moi il y avait un canal.
Le premier pont était loin
18/12/2013 à 14:43

suomi42

effectivement cela ne m'a même pas effleuré l'esprit !  
mais c'est un super conseil pour l'avenir !
merci   :D
18/12/2013 à 18:04

jeep63

Effectivement une roue de secours à laquelle je ne pense pas non plus. Merci Ouioui !  ;)

Ceci étant t'aurais aussi pu te mouiller un peu les pieds, c'est pas comme si ça caillait en ce moment.  :D