Repos avec vue sur la mer

20/10/2016 à 22:16

Petitchef62

la perspective de ce banc solitaire  avec vue sur la mer et les côtes anglaises…
je n'ai pas pu résister.
et vous ?
20/10/2016 à 22:27

Martin D

Pas trop convaincu par le cadrage, les arbres à gauche et à droite étouffent l'image, j'aurai plutôt vu une compo plus loin avec le banc et l'arrière plan, à la limite peut-être avec les rochers…
20/10/2016 à 22:34

Petitchef62

Ok pour ta remarque…
Après c'est l'idée du banc au bout du chemin inspirant la solitude qui m'intéressait !
Merci pour ta participation !
20/10/2016 à 22:37

Martin D

Petitchef62 a écrit :

Ok pour ta remarque…
Après c'est l'idée du banc au bout du chemin inspirant la solitude qui m'intéressait !
Merci pour ta participation !

Oui oui je comprends bien, mais le banc qui est censé être le sujet se trouve relégué au second plan du coup le notion de solitude disparait.
21/10/2016 à 14:23

photoc

J e vois l'idée,  très bonne au demeurant mais ton cadrage et ou ton choix de focale  est inapproprié, déjà tu n'es pas dans l'axe du chemin et du coup le banc semble excentré, ce sujet est idéal en format carré mais il faut le penser à la prise, en te décalant sur la droite, tu centrais ton chemin ainsi que le banc, faisant cela tu masquais le poteau par la végétation de droite et enfin tu bougeais d'avant en arrière  en variant ta focale jusqu'à l'obtention du résultat souhaité qui était de mettre le banc sur la ligne des tiers inférieur tout en conservant la vue sur mer ;)
01/11/2016 à 20:59

Petitchef62

Merci pour vos conseils…
J'essaierai de les appliqués lors de mes prochaines tentatives…