Repos éternel, cimetière St Jean

19/01/2013 à 00:31

HBPhoto

Voilà une tof prise il y a quelques temps, en tombant presque par hasard dans ce cimetière St Jean, à Caen l'année dernière.





exif : F/2.5 1/80 ISO :200 Prise au 50 1.8 Mode : AV.
19/01/2013 à 07:36

davidson55

j aime beaucoup ce style de photos
mais avec mes yeux de debutant je la trouve un peu grise 

19/01/2013 à 09:22

Henriette

Dommage qu'il y ait cette signature si "imposante"…
19/01/2013 à 10:44

tifouille

Salut,

C est interessant, j aime bien la PDV par contre, j ai l impression que la MAP est faite sur l arbre, sur la croix ca aurait ete mieux non ?
Ta signature attire trop l oeil, ca casse la lecture.
19/01/2013 à 15:29

HBPhoto

J'aime pas FB, donc c'est pas labas que j'aurais posté ! Je ne suis pas là non plus juste pour poster, j'attend bien des critiques de votre part !

Elle est un peu mal formulée ta phrase : "les débutants pourront comprendre comment tu as réussi tes réglages"… C'est pas la photo qui fait les réglages ! Et les exifs ne font pas tout, sachant par exemple que la pdc change en fonction de l'ouverture mais aussi de la distance avec le sujet… L'exif est juste une info, pas une référence… Bref.

Pour combler ce manque donc, voici l'exif : F/2.5 1/80 ISO :200 Prise au 50 1.8 Mode : AV.

@tifouille : non la map est bien faite sur la croix ! L'arbre étant à peu près sur le même axe, il est donc normal qu'il soit (presque) net.
19/01/2013 à 18:50

LSH

HBPhoto a écrit :

J'aime pas FB, donc c'est pas labas que j'aurais posté ! Je ne suis pas là non plus juste pour poster, j'attend bien des critiques de votre part !

Elle est un peu mal formulée ta phrase : "les débutants pourront comprendre comment tu as réussi tes réglages"… C'est pas la photo qui fait les réglages ! Et les exifs ne font pas tout, sachant par exemple que la pdc change en fonction de l'ouverture mais aussi de la distance avec le sujet… L'exif est juste une info, pas une référence… Bref.

Pour combler ce manque donc, voici l'exif : F/2.5 1/80 ISO :200 Prise au 50 1.8 Mode : AV.

@tifouille : non la map est bien faite sur la croix ! L'arbre étant à peu près sur le même axe, il est donc normal qu'il soit (presque) net.



Ce qui est dommage, pour commencer, c'est que tu n'as pas l'air d'apprécier la critique, ou alors tu l'exprimes mal.
Oui les exifs ne font pas toute la photo, mais avec des exifs incorrects, ta photo peut etre loupé ou réussie, justement en changeant peu de chose. En exemple, si ta vitesse avait été plus longue, tes feuilles auraient pu être floues, ou la vitesse moins longues, avoir un manque de luminosité, c'est ce qu'essaye de t'expliquer nijathys. Que sans savoir le comment du pourquoi ni les conditions (nuageux, ensoleillé, etc…) on ne connait pas l'histoire de la photo et on ne repondra pas forcément pareil voir même à tes attentes.


Passons à la photo : la mise au point st effectivement sur la croix. Mais tu dois avoir une feuille ou une branche entre ton appareil et la croix qui rend celle ci floue, la feuille est effacée, mais pas suffisamment
Pour la signature, c'est ton choix, je faisais l'erreur au début et j'ai vite compris l'utilité de ne pas la faire si visible, je créé un cadre autour et je l'incorpore à ce dernier. Mais chacun son envie

Voilà
19/01/2013 à 19:18

tifouille

Hmm ok ok. Moi c'est typiquement le ton qui me coupe toute envie de commenter.
Donc ta MAP est peut être sur la croix mais soit c'est la texture qui fait ça, soit il y a un élément qui perturbe soit elle est vraiment floue, l'écorce de l'arbre en haut à droite est très nette, elle. Un petit ajout de texture et de contraste sur la croix pour corriger la chose. Bref, bonne continuation HBPhoto !
19/01/2013 à 21:51

Denis09

Wow ! Genial ! Je viens de voir la photo et lire le commentaire… tu as donc invente la 1ere photo a MAP variable !   Chapeau ! :-y
03/02/2013 à 23:43

HBPhoto

De quel ton parlez vous ? Je devrais avoir quoi comme ton ? J'ai été insultant envers quelqu'un ? On se calme messieurs dames

Denis : De quoi tu parle ? MAP variable, tu savait pas quoi dire ou quoi ?

Et je devrais avoir quoi comme ton avec ce genre de remarque ? Attendez, bougez pas je vais baisser mon frok…

Allezz, ca commence… Bonne continuation à vous !
04/02/2013 à 13:27

EloahnKAE

mmm ce n'est pas la pleine lune pourtant…

je propose qu'on se détende, et qu'on fasse un peu attention aux formes, on communique par écrit, et donc, les intonations ne passent pas ;)

allez allez, on se comprendra mieux sur la prochaine photo
04/02/2013 à 13:28

soso974

je trouve ta photo réussi, le noir et blanc un peu grisouille ne me géne pas,la PDC est bien bien géré, la compo aussi.

Ta signature est très génante par contre.
Le ton que tu emploi avec les autres membres et les modos aussi d'ailleurs, dommage.
04/02/2013 à 14:15

hamster1er

La croix semble floue.
ou alors c'est la compression.
ou alors c'est le N&B qui a enlevé toute texture.
alors MAP ou pas MAP, je ne sais pas, mais le fait est qu'elle l'est, ou qu'elle le parait très fortement…

D'autre part , le N&B est tout grisouille, je pense que plus de contraste aurait fait du bien. ça a eu une certaine conséquence , en tout cas sur moi :  j'avais même pas vu la croix a la première lecture.
enfin je veux dire : je l'avais aperçu mais pour moi ça n'était pas le sujet principal.
Je suppose qu'elle serait mieux ressortie sur la photo en couleur. la végétation étant verte/marron , la croix étant blanche, peut être que ça aurait donné plus de dynamique.

Je pense aussi ( sans animosité aucune ) que la signature est bien trop grande pour cette photo. ça attire trop l'oeil.


quant aux commentaires, pour l'instant il n'y a que les tiens qui manquent de respect  envers…un peu tout le monde. et c'est flagrant.
et montrer tes fesses à tout le monde n'est pas une bonne idée à mon avis. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait de " baisser ton frok" vient faire ici.
peut être que là ou tu habites c'est un signe de politesse, mais pas vers chez moi désolé.
je ne suis pas modo ( et je ne prétends pas l'être )  mais faut quand même rappeller qu'on est sur un forum , et pas sur une messagerie instantannée
04/02/2013 à 14:22

patou0073

dommage la photo est aussi sympa que le personnage est arrogant
04/02/2013 à 17:48

Dams

J'aime beaucoup cette atmosphère mystérieuse et le noir et blanc passe bien pour moi.
A mon sens les exif sont utiles surtout pour comprendre lorsqu'il y a des défauts techniques mais peut aussi aider les autres membres lors de photo que je dirais plus "techniques" (high speed, de nuit etc). (C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu promis). :)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec nijathys, je trouve que les signatures translucides pas si transparentes en fin de compte. Je préfère une signature de petite dimension dans un coin.
06/02/2013 à 01:43

HBPhoto

Denis09 qui, se croyant intelligent, sort des phrases très "sophistiqué", qu'on lui a soufflé d'ailleurs, j'en suis sur… c'est quoi comme ton ca ? Mais lui il est plus ancien sur le site, il a le droit d'avoir le ton qu'il veut ! c'est ca ?

Tu l'a trouvé par terre ta blague Denis ? Et ta connerie elle est variable aussi ou elle est toujours aussi belle ? Change de trottoir la prochaine fois ! ramasse pas tout ce que tu trouve… faut encore moins mettre dans la bouche !

Nan mais on (tifouille entre autres) me dit à moi que j'utilise un ton… de quel ton il parle ! ? J'veux savoir ! Je parle normalement, n'ayant manqué de respect à personne à ce que je sache, pourquoi devrais-je changer de ton ? Je comprend pas. Et j'ai beau relire mes posts… je ne trouve rien d'offensant ou de vulgaire ! Où alors je suis fou… mais je crois pas que ce soit le cas en fait ! Mais si vous le prennez comme ca, je peux partir si vous voulez, y'en a plein des sites sur le net vous savez ? !


Bref, je suis pas revenu pour relancer le debat, et merci à ceux qui ne "rajoute pas d'huile sur le feu", ils sont peu nombreux malheureusement.

J'ai entendu vos critiques concernant ma photo, et je les ai pris en compte, comme la signature par exemple.

J'ai aussi apporté une touche de contraste en plus, comme vous le souhaitiez car trop grisonnante apparemment ! Pour la netteté, la croix avait une texture plutôt lisse, mais elle n'est pas flou !

C'est mieux comme ca ?
06/02/2013 à 09:06

Denis09

HBPhoto a écrit :

Denis09 qui, se croyant intelligent, sort des phrases très "sophistiqué", qu'on lui a soufflé d'ailleurs, j'en suis sur… c'est quoi comme ton ca ? Mais lui il est plus ancien sur le site, il a le droit d'avoir le ton qu'il veut ! c'est ca ?

Tu l'a trouvé par terre ta blague Denis ? Et ta connerie elle est variable aussi ou elle est toujours aussi belle ? Change de trottoir la prochaine fois ! ramasse pas tout ce que tu trouve… faut encore moins mettre dans la bouche !

Nan mais on (tifouille entre autres) me dit à moi que j'utilise un ton… de quel ton il parle ! ? J'veux savoir ! Je parle normalement, n'ayant manqué de respect à personne à ce que je sache, pourquoi devrais-je changer de ton ? Je comprend pas. Et j'ai beau relire mes posts… je ne trouve rien d'offensant ou de vulgaire ! Où alors je suis fou… mais je crois pas que ce soit le cas en fait ! Mais si vous le prennez comme ca, je peux partir si vous voulez, y'en a plein des sites sur le net vous savez ? !


Bref, je suis pas revenu pour relancer le debat, et merci à ceux qui ne "rajoute pas d'huile sur le feu", ils sont peu nombreux malheureusement.

J'ai entendu vos critiques concernant ma photo, et je les ai pris en compte, comme la signature par exemple.

J'ai aussi apporté une touche de contraste en plus, comme vous le souhaitiez car trop grisonnante apparemment ! Pour la netteté, la croix avait une texture plutôt lisse, mais elle n'est pas flou !

C'est mieux comme ca ?


Oui oui, on me l'a soufflée evidement. Tu comprends bien que j'ai une liste de citations qu'on m'a ecrite et que je ressors a chaque fois, pcq la photo et moi, ca fait 3 hein…
06/02/2013 à 09:19

Denis09

ouiouiphoto a écrit :


[quote="Denis09"]
Oui oui, on me l'a soufflée evidement.



Ah bon je te l'ai déjà dit…je suis loin ;)


[/quote]
Bin voila, c'est malin ! … maintenant tout le monde va savoir que tu es mon negre ! … … … … … … je suis encore plus loin là… j'ai du te rattraper la non ? :D
06/02/2013 à 09:38

jeep63

Bon ben, un corbeau me croasse à l'oreille que je crois qu'on va faire une croix la dessus… c'est pas nette cette histoire.

Humour à 2 balles mis à part, je la trouvais pas si mal cette photo, pas parfaite, mais pas mal.