Résultat du cours Paris By Night

07/08/2011 à 13:22

FuryWest

Pour mon anniversaire, ma copine m'a offert un petit cours photo sur paris de nuit avec un photographe professionnel. Je poste donc le résultat de mon aprentissage sans retouches exepté une récupération du ciel sur la 1 et un recadrage sur la 2. Je n'ai pas réussi à mettre moins de photos. Désolé. N'hésitez pas à critiquer. C'est comme ça qu'on avance.

1

2

3

4

5

6

7

07/08/2011 à 13:31

Atlante

J'aime beaucoup la 2, le reste moins. Mais je suppose que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour "penser" tes clichés. A titre d'exercice, en tout cas, c'est intéressant.
07/08/2011 à 13:50

FuryWest

Merci pour ton passage. En fait les exercices étaient imposés sauf le jongleur de feu. Et en effet 3h passent très vite dans ces moments là. On avait juste comme liberté le cadrage. Mais ça m'a permis de progresser en technique un peu…
07/08/2011 à 13:52

Lamsos

+1 Atlante.
J'aime la 2, on pourrait y trouver un jeux entre le danseur et le ciel. 
07/08/2011 à 13:54

Kisscool

J'aime bien la 2 et à la 6. Mais sur la 6, attention à l'horizontale. En revanche, j'aime beaucoup la texture de la Seine grâce à la pose longue. Y'a vraiment de quoi s'éclater à Paris en photographie nocturne.
07/08/2011 à 14:16

FuryWest

Kisscool a écrit :

J'aime bien la 2 et à la 6. Mais sur la 6, attention à l'horizontale. En revanche, j'aime beaucoup la texture de la Loire grâce à la pose longue. Y'a vraiment de quoi s'éclater à Paris en photographie nocturne.

C'est vrai que la 6 penche un peu. J'avais pas fait attention. Par contre je crois que c'est la Seine  ;)
Merci pour vos commentaires
07/08/2011 à 15:20

Kisscool

C'est modifié. Cette honte !
07/08/2011 à 17:45

Atlante

:D J'avoue que j'ai fait un bond, moi qui habite vraiment au bord de la Loire… ;)
07/08/2011 à 22:23

Kisscool

Je pensais à Seine mais mes doigts sont ignares en géographie. Mais ils me sont bien utiles donc je ne leur infligerai pas de punition.
07/08/2011 à 23:16

davmer56

Série très agréable
1 rien à dire super compo beau cadrage bien soigné et bel effet de lumière, beau ciel qui semble bien naturel
2 yes ! elle est top, l'effet pose longue est bien vu, dommage qu'on y voit autant les gens, ça casse un peu la magie
3 j'aime bien ce genre d'effet fantôme (je vais faire des essais en ville aussi mais en moins accentué) dommage pour le lampadaire
4 et 5 j'adore, rien à dire
6 et 7 très sympa (tu t'es mis en priorité vitesse pour l'exposition ?)
Merci du partage, un vrai plaisir
07/08/2011 à 23:31

FuryWest

davmer56 a écrit :

Série très agréable
1 rien à dire super compo beau cadrage bien soigné et bel effet de lumière, beau ciel qui semble bien naturel
2 yes ! elle est top, l'effet pose longue est bien vu, dommage qu'on y voit autant les gens, ça casse un peu la magie
3 j'aime bien ce genre d'effet fantôme (je vais faire des essais en ville aussi mais en moins accentué) dommage pour le lampadaire

Je suis d'accord avec toi pour le lampadaire, je ne l'ai vu qu'après…

4 et 5 j'adore, rien à dire
6 et 7 très sympa (tu t'es mis en priorité vitesse pour l'exposition ?)

Pour toutes ces photos je suis en tout manuel et la mesure spot est très utile. C'est d'ailleurs là que j'ai appris à l'utiliser.

Merci du partage, un vrai plaisir

Merci à toi d'avoir pris la peine de commenter.