19/08/2013 à 10:53
voici le fruit de mes expériences photos. Les pins maritimes ne sont pas en eux-mêmes de beaux arbres aussi ai-je tenté de rendre le côté un peu féérique de cette forêt de pins que je fréquente si souvent. Je sais que ce ne sont pas des photos traditionnelles et qu'elles vont vous surprendre… j'attends donc vos réactions
1/
2/
3/
ces trois premiers clichés ont été pris en soirée.
merci pour vos avis
19/08/2013 à 10:59
Oh, ça change et c'est très artistique !
Mon choix va aller vers la première, car je trouve les autres clichés trop… 'étriqués'. Mais les couleurs du second son tout de même sublimes !
Ce n'est qu'un humble avis.
19/08/2013 à 11:06
Bonjour Catherine, j'espere que ne prendra pas mal ce que je vais te dire mais je trouve que l'on dirai une image d'un jeu qui a planté. Je ne trouve pas ca très agréable quoi que j'aime quand meme les couleurs de la deuxieme.
Enfin tout est a prendre a la légère je ne suis en général pas receptif a l'art :D
19/08/2013 à 11:22
C'est original, bravo.
J'aime beaucoup en plus, cela me fait penser aux peintures au couteaux.
19/08/2013 à 11:27
Moi aussi j'aime bien le côté "applats au couteau" un peu "fauviste" ! et surtout j'aime bien les clichés "artistiques" ! je trouve cependant que le procédé marche moins bien avec la couleur violette. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais le violet donne un côté en effet plus "numérique". belle idée !
19/08/2013 à 11:28
elaith 64 pourquoi je le prendrai mal… ce sont des expériences j'ai joué avec mon appareil pour faire quelque chose qui se rapproche plus des arts plastiques que de la photo telle que l'on entend…alors c'est comme devant des tableaux d'art contemporain on aime ou pas… c'est juste autre chose… en fait j'ai choisi une vitesse lente, je prend en rafale tout en bougeant mon appareil du haut vers le bas en essayant de faire un geste bien rectiligne pour que les troncs soient aussi droit que possible en fait je peints avec mon appareil…la suite à demain
Demeter qu'entends tu par "étriqué" ? les pins se sont de grands échalats…
ps il n'y a pas de pt
merci en tous les cas pour vos réactions !
19/08/2013 à 18:30
Je m'arrête deux petites minutes ici le temps poster un message. J'aime et j'aime pas à la fois, j'ai un peu de mal avec le style cependant c'est intéressant. Je trouve que ça rend bien mais je n'accroche pas au rendu final. Merci toutefois pour le partage :)
19/08/2013 à 18:52
J'aime par principe car j'aime que l'on expérimente, ose et tente :-y
J'aime donc la démarche, moins le résultat.
19/08/2013 à 18:55
Merci IJK d'exprimer un peu plus clairement ma pensée, je suis brouillon parfois XD
19/08/2013 à 18:59
Volg a écrit :
Merci IJK d'exprimer un peu plus clairement ma pensée, je suis brouillon parfois XD
A charge de revanche camarade mais tout le monde t'avait compris ;)
19/08/2013 à 19:19
Tu sais que des fois je me demande si on me comprend, parce que j'ai du mal à me comprendre moi-même XD
19/08/2013 à 20:44
Perso j'aime les trois. J'aime bien ce côté artistique. Bravo il faut se lancer.
19/08/2013 à 21:10
J'aime bien aussi !
On dirait que tu as pris tes arbres derrière un verre dépoli :)
20/08/2013 à 14:49
merci à vous deux. Véga je n'ai pas encore tenté le verre dépoli mais avec des bouteilles d'eau en plastique tu peux faire des trucs originaux : jouer avec les couleurs et les reflets surtout lorsqu'il y a des dessins en relief sur ces dites bouteilles