Rêveries au fil de l'eau

28/07/2011 à 01:32

hloyc

Bonjour,

voici une petite série que j'ai intitulé "rêveries au fil de l'eau"…
Prises le week-end dernier dans le Jura, riche en petits paradis dans la forêt.


















28/07/2011 à 02:10

Choco

Peut-être serait-il plus facile pour commenter si tu numérotais tes photos. ;)
En tout cas, j'aime beaucoup la 2 et la 3. Les autres me semblent trop lumineuses et font un peu mal à mes ti yeux fatigués. Je n'y connais rien en pause longue, mais je supposerais que le temps de pause est trop long. Pourrais-tu poster tes exifs pour voir ?
Sinon, j'aime beaucoup le cadrage naturel de la 1, qui laisse apercevoir la rivière derrière son rideau de feuillage.
Bonne continuation !
28/07/2011 à 07:37

Mini-Renne

la 2 et 3 sont particulièrement belles je trouve, j'accroche moins aux autres : l'angle de vue, la vue du dessus ne me semble pas adaptée ici
28/07/2011 à 12:36

beef

J'adore ce type de photo, Mes préférées sont la 2 et la 3 avec un coup de coeur pour la 3.
28/07/2011 à 21:42

Babe

Belle série, sympa. J'aime bcp la 2 et la 3.

Et surtout je suis 100% daccord avec toi, le jura est une région impressionnante par la richesse de ses paysages, et pas le nombres de coins de paradis qu'elle contient ! C'était ou exactement ? Tu es du Jura ou en vacances dans le coin ?
28/07/2011 à 21:52

manocyan

c'est exactement ça que je recherchais j'adore
29/07/2011 à 07:52

hloyc

Bon alors déjà merci pour vos coms, c'est gentil…

@ choco : malheureusement, pour les exifs, je ne sais pas pourquoi il ne me les affiche plus alors qu'ils étaient toujours affichés jusqu'ici… en gros c'était encore avec mon D5000 (oui j'ai changé entre temps pour un D300, une petite affaire et du pur bonheur…), iso 200, ouverture 9, tps expo de 1,6s et focale je ne me souviens plus vraiment mais je devais être au alentours du 35mm que multiplie 1,5 du au format du capteur… Voilà de tête… Mais il faut quand même que je sache pourquoi il ne m'affiche plus les exifs… gr…

@ Babe : alors non, je ne suis pas du Jura mais de la famille a ma femme y habite. Dans le coin de Maîche. Le site où j'ai pris ces clichés s'appelle "consolation" je crois… et oui, chaque fois que nous y allions, il toujours autre chose à découvrir pour qui aime la nature et tout ce qu'elle nous offre… !

@ Manocyan : comme dit, suis mes conseils et tu ne devrais pas être déçu du résultat… en revanche n'oublie pas de t'équiper d'un bon trépied et une télécommande avec ou sans fil. Sinon astuce si tu n'as pas de télécommande, utilise ton retardateur… ;)

@ Beef, merci pour le com… çà faisait longtemps :) Je ne viens pas trop souvent en ce moment, je suis en plein déménagement, plus vente de maison et toutes les paperasses etc etc… donc un peu moins de temps pour la photo, mais çà va repartir cette automne, suis en train de me monter mon petit studio dans ma nouvelle maison… col… @ pluch'
29/07/2011 à 07:53

hloyc

oups, merci mini Renne également d'avoir mis un petit mot… dsl, j'ai validé trop vite… Suis fatigué, je viens de rentrer du travail et mes yeux se ferment déjà à moitié…
29/07/2011 à 09:23

Louise

Toutes trop belles mais aussi j'ai une petite préférence pour la 2 et la 3 et encadré ainsi c'est super joli !
Bravo :-y
29/07/2011 à 19:43

tioto

tes filets sont magnifiques, tu pourrais pas nous mettre tes exifs, car la je suis admiratif ^^
29/07/2011 à 23:24

manocyan

coucou hloyc j'ai essyer aujourd'hui mais catastrophe trop de soleil 
j'ai essayer 1/2.5   pour la vitesse et 100 iso mais toujours trop clair 
j'y retourne demain matin pour voir 
Et bien vue le retardateur ;)
29/07/2011 à 23:33

Jeanpolc

Belle série, voici les données :

La une : Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D5000
Date et heure de la photo : 2011-07-15 14 :33 :11 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 55.0mm
Ouverture : f/36.0
Durée d'exposition : 1.000 s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

La deux : Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D5000
Date et heure de la photo : 2011-07-15 14 :33 :11 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 55.0mm
Ouverture : f/36.0
Durée d'exposition : 1.000 s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

La trois : Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D5000
Date et heure de la photo : 2011-07-15 14 :33 :11 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 55.0mm
Ouverture : f/36.0
Durée d'exposition : 1.000 s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

La quatre : Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D5000
Date et heure de la photo : 2011-07-15 14 :51 :08 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 55.0mm
Ouverture : f/36.0
Durée d'exposition : 1.600 s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

La cinq : Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D5000
Date et heure de la photo : 2011-07-15 14 :51 :52 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 55.0mm
Ouverture : f/36.0
Durée d'exposition : 1.300 s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : -1.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
30/07/2011 à 12:22

hloyc

Merci Louise et Tioto pour vos petits com sympas ;)

Jeanpolc, alors là bravo pour les exils, mais comment as-tu fais ? et aurais-tu une explication quant au fait qu'ils ne s'affichent pas sous la photo ? Avant ils s'affichaient, je n'ai rien changé et du jour au lendemain, plus rien… !

@ manocyan, il faut que tu ajustes alors l'ouverture de ton diaphragme… Moins tu ouvres (donc plus grand est ton chiffre) et moins tu as de lumière qui entre, donc tu dois adapter ta vitesse d'obturation… Travaille en mode M… dans ton cas, si tu veux shooter à un temps d'expo de 1/2,5 ou plus, tu dois trouver la bonne ouverture pour qu'il y ait suffisamment de lumière qui entre sans pour autant que ce soit sur-exposé… Essaie plusieurs ouvertures jusqu'à ce que tu trouves la bonne, enfin que ta photo reflète ce que tu désires… N'hésite pas s'il le faut à utiliser la correction d'expo en la diminuant un peu… Je sais pas si je suis très clair… lol… En ce qui concerne le reste, WB sur auto et 100 iso…
30/07/2011 à 12:49

Jeanpolc

Bonjour,

Pour les Exifs, j'utilise Mozilla Firefox et j'ai installé des modules complémentaires (plugin en anglais) qui me permettent de lire les EXIFs .

Pour que les EXIFs s'affichent il faut placer ta photo dans l'album de ce forum.