Reveries en forêt…

08/05/2012 à 12:18

Jill

Coucou tout le monde, je profite d'un ptit moment pour vous partager une photo dans laquelle j'avoue, je me suis bien amusée…
Nous sommes allés nous balader au Parc du Marquenterre en Baie de Somme, un endroit à voir absolument, surtout si vous êtes passionnés d'oiseaux !
Et bien que n'ayant pas encore un télé-objectif dans mon matériel, je me suis amusée à prendre d'autres photos que des photos animalières, et donc ne pas rester frustrée à prendre des photos avec au fond un ptit point blanc qui etait en fait…une cigogne lol… hum.

Ici je me suis amusée sur la béta du photoshop CS6, j'ai essayé pleins de trucs, ici un tilt shift blur, un léger vignetage, et un éclairage + un lens flare pour mettre en valeur cette lumière qui vient de derrière les arbres. j'ai accentué les couleurs un peu froides, et ça donne un rendu d'ambience "fantastique", bref je sais pas ce que vous en pensez, si vous le souhaitez je mettrais l'original pour comparer ;)

Si vous avez des conseils en retouche je prends ! Généralement je n'aime pas retoucher autant mes photos, mais là j'avais envie de m'amuser … ;)
Bonne journée à tous !

08/05/2012 à 13:07

Damien_D

Ben écoute, elle est très belle ! le flou est peut-être un peu trop prononcé mais ça donne bien je trouve !
08/05/2012 à 18:40

beef

Elle me plaît bien cette photo.
08/05/2012 à 19:55

JojoSurf

Damien_D a écrit :

Ben écoute, elle est très belle ! le flou est peut-être un peu trop prononcé mais ça donne bien je trouve !

+1, j'arrive pas a faire des foto de forêt alors la, CHAPEAU ! superbe ambiance ! ^^ 
10/05/2012 à 13:51

Maxou

Pour moi le tilt shift n'est pas choquant, même si en effet il ne rempli pas sa fonction habituelle. Comme pour Ouioui, le flare est de trop pour moi. Sinon l'ambiance est vraiment bonne. Belle image.