06/12/2014 à 21:04
Rheinfall's restaurant - Switzerland by
Fabien_mahé, on Flickr
Bonjour tout le monde !
J'attends vos avis sur cette photo :) Je pense déjà à un re-cadrage en coupant en bas jusqu'au restaurant et un peu en haut.
À part le cadrage dites votre avis sur la lumière, les couleurs, … ;)
Et n'hésitez pas à regarder les autres photos ;)
07/12/2014 à 00:22
C'est un très bel endroit ! Mais je n'y étais jamais de nuit.
J'aime beaucoup voir la terrasse (surtout avec les décorations) à côté des chutes. Ca donne une très bonne ambiance. Mais pourquoi ce choix de cadrage ? De ce que je me souviens, on peut aller sur la gauche. Pourquoi ne pas choisir d'inclure plus les chutes et de voir la terrasse plus de face, ce qui permettrait aussi d'enlever les maisons du haut ?
Surtout que la partie la plus illuminée des chutes est collée au cadre à gauche et nous emmène à l'extérieur du cadre.
07/12/2014 à 09:07
Pas commun de prendre une chute d'eau de nuit, mais le rendu est très bon.
Côté cadrage, je ne connais pas le lieu, mais j'aurais dit également qu'en se décalant un peu à gauche, on aurait eu le bord de la chute plutôt que cette grande bande noire à droite.
07/12/2014 à 12:23
Cette image ressemble à une peinture de Edward Hopper pour l'éclairage de la salle de restaurant.
07/12/2014 à 13:38
Merci de vos réponse :)
Le fait est que je n'avais pas de trépied a disposition à ce moment là :) (Honte à moi je sais ;) )
Mais oui une prise de vue plus sur la gauche aurait été préférable pour les chutes d'eau. En fait ce qui m'a amené à prendre cette photo c'était ce petit bout de restaurant. Très chaud comparé aux chutes j'aimais ce contraste produit avec les chutes en arrière plan plutôt froide.
La seule chose qui me dérange vraiment ce sont ces habitations en haut, les lumières oranges ça va mais au dessus les lumières blanches, je trouve que ça casse un peu la photo. J'entends par là que ça amène le regard sur un autre plan qui est complètement différent de "l'esprit" dégagé par le premier.
07/12/2014 à 18:14
Kakman85 a écrit :
Mais oui une prise de vue plus sur la gauche aurait été préférable pour les chutes d'eau. En fait ce qui m'a amené à prendre cette photo c'était ce petit bout de restaurant. Très chaud comparé aux chutes j'aimais ce contraste produit avec les chutes en arrière plan plutôt froide.
La seule chose qui me dérange vraiment ce sont ces habitations en haut, les lumières oranges ça va mais au dessus les lumières blanches, je trouve que ça casse un peu la photo. J'entends par là que ça amène le regard sur un autre plan qui est complètement différent de "l'esprit" dégagé par le premier.
J'aime beaucoup ce contraste aussi. J'irais peut-être même jusqu'à faire un gros plan sur ce bout de terrasse avec juste la partie droite de la chute. Pour justement se focaliser sur ce contraste. Je trouve que ça donnerait un côté encore plus intime à la scène. Et en même temps tu te débarrassera des lumières et habitations du haut qui effectivement dévient un peu le regard.
Si tu habites pas loin, tu peux toujours y retourner. ;)