Rio Chavon, Republica Dominicana…

27/10/2014 à 15:20

tomcat

bonjour à tous,  

un petit cliché sans prétention pris sur la rivière Chavon, en république dominicaine… précisément le lieu ou ont été tournées plusieurs scènes d'Apocalypse Now, lieu choisi pour sa ressemblance avec des sites similaires au vietnam…

juste une remise à l'horizontale, un filtre dégradé et equilibrage des noirs… 

27/10/2014 à 21:22

cherpiedmainfroc

Je me reconnais bien dans cette photo, je crois que je fais plein de photos avec le même petit défaut :D le truc c' est que l' image est extrêmement vide. Il manque un petit ( ou gros ) élément dans la composition qui retienne le regard. :)
28/10/2014 à 09:57

tomcat

oui c'est juste :) et puis ayant été du voyage, moi j'y ai des souvenirs associées (notemment avec la visite de Altos de Chavon) mais pour qqun d'extérieur c'est moins parlant c'est sur…

merci du retour en tout cas ^^ mais depuis (c'etait en 2012 celle la) j'ai lu tout le site de oui-oui alors je ferais surement mieux ^^ va falloir y retourner quoi :)
28/10/2014 à 17:43

Rougetois

une version pano en coupant presque toute l'eau au 1er plan dynamiserait la compo en se concentrant sur le "mouvement" entre les rives. Très joli paysage
29/10/2014 à 15:53

tomcat

ouiouiphoto a écrit :

[quote="tomcat"]j'ai lu tout le site de oui-oui alors je ferais surement mieux ^^ va falloir y retourner quoi :)

Et si tu as lu le blog aussi tu sais en plus comme postraiter avec Lightroom ;)[/quote]
Certes mais j'ai fait ça du boulot ou je n'ai a ma dispo que Pixlr Editor et RAW Therapee que je connais moins que LR…
29/10/2014 à 15:53

tomcat

Rougetois a écrit :

une version pano en coupant presque toute l'eau au 1er plan dynamiserait la compo en se concentrant sur le "mouvement" entre les rives. Très joli paysage

Merci du conseil et du commentaire :)