Rivière avec mousse et effet lisse

04/03/2012 à 15:35

alexela

Hello, voici quelques photos d'une rivière "temporaire", c'est-à-dire que maintenant il y a de l'eau à cause de la fonte des neiges et c'est sûrement pour ça qu'il y a autant de mousse. C'est la première fois que je m'essaie à donner un effet lisse et je me demandais ce que vous en pensiez ? Quelques infos pour la prise de vue : j'ai utiliser un trépied, ouverture au max pour exposer plus longtemps, utilisation d'un filtre ND4 et je pouvais exposer environ 2.5 sec sans avoir de zone cramées. Est-ce que vous avez d'autres conseils à me donner pour arriver à un meilleur résultat ?

Merci à bientôt

04/03/2012 à 15:42

Atlante

Tu peux donner tes exifs ?

Sinon, pour un essai en vitesse lente, c'est vraiment pas mal.
04/03/2012 à 15:51

alexela

Hello oui je veux bien les mettre pourrais-tu m'indiquer comment procéder stp ?
04/03/2012 à 17:59

nathouphotos

J'aime beaucoup la 2, mais je pense que j'aurais laisser encore plus de temps en pose longue… genre 5 minutes, as tu un filtre qui assombri ?
04/03/2012 à 18:02

Cardman

alexela a écrit :

ouverture au max pour exposer plus longtemps

C'est plutôt ouvertur au minimum, non ? ;) Pour ma part c'est la première que je choisis, mais dommage que ce soit si petit et aussi ça manque de netteté, mais je sais pas si c'est dû à la compression… ?

05/03/2012 à 11:36

alexela

Hello merci pour vos retours !

@ nathouphotos : ben le problème c'est en augmentant le temps de pause ça me donnait des zones cramées. 5 sec tu veux dire ;) ? Pour le filtre j'ai utilisé un filtre ND4 pour assombrir je n'ai que ça pour l'instant. Une autre option serait d'aller à la tombée de la nuit pour avoir moins de lumière afin d'exposer plus longtemps.

@ Cardman : effectivement nombre d'ouverture grand (f/22) donc petite ouverture du diaphragme. Pour la netteté je pense que ça vient en tout cas en partie de la compression.

A+ 
08/03/2012 à 19:37

alexela

Allez une petite dernière !