Rivière Truyère se faufillant dans les rocks

12/12/2012 à 17:58

FifouH

La rivière Truyère dans l'Aveyron frayant son chemin a travers ce pays arpenté. Une prise de vue au 16-35 ou l'effet de brume était encore très présent à 10h du matin. Un beau département, plein de tradition et dont les paysages coupent de souffle.

12/12/2012 à 19:34

elaith64

Bonsoir, alors plusieur points a revoir :
1- Ton premier plan est un peu trop surexposé a mon gout
2- F2,8 me parer un peu trop ouvert en paysage on utilise plus souvent du F11 ou F13. Tu etais en quel mode ?
3- Le cadrage portrait me parait peu etre pas le plus judicieux pour ce plan. Ton paysage est jolie et je pense qu'en cadrage paysage on pourrait suivre aussi bien la riviere tout en profitant du superbe point de vue.
Un bon essai quand meme  :-y
12/12/2012 à 22:44

tioto

elaith64 a écrit :

Bonsoir, alors plusieur points a revoir :
1- Ton premier plan est un peu trop surexposé a mon gout
2- F2,8 me parer un peu trop ouvert en paysage on utilise plus souvent du F11 ou F13. Tu etais en quel mode ?
3- Le cadrage portrait me parait peu etre pas le plus judicieux pour ce plan. Ton paysage est jolie et je pense qu'en cadrage paysage on pourrait suivre aussi bien la riviere tout en profitant du superbe point de vue.
Un bon essai quand meme  :-y

je partage ton analyse
12/12/2012 à 23:13

Varg

Je suis d'accord aussi. Et peut-être qu'une petite retouche des niveaux pourrait atténuer le voile atmosphérique ;)
13/12/2012 à 16:09

FifouH

Je devais être comme toujours en mode ouverture, effectivement je ne l'avais pas re-réglé de mlanière plus adéquate.
Je prend note de vos conseil !