Road Trip Cevennes - Landes - Pays Basque

04/09/2018 à 10:17

Panokap

Hello à tous et toutes, cet été un petit périple pour changer en dehors du sud de la France cote d’azur, mais plutôt Cévennes et landes et pays basque. Bon c’est aussi dans le sud mais l’autre sud…
Les cévennes sont un endroit extraordinaires ou plusieurs paysages se côtoient, ambiance vosges avec monts et vallée et sapins, ambiance plateaux, ambiance Gorges et causses. J’ai adoré.
Les landes et le pays basques c’est encore autre chose.

Les photos dans l’ordre de la prise de vue.

Tout d’abord sur la route le viaduc de Garabit

Ensuite presque arriver avec une montée impressionnante en lacet les Gorges du Tarn à Malene

Le lendemain arrivée panorama de la vallée et de Meyrueis ou nous résidions

Photos aux alentours

Puis une sortie dans les Gorges de la Jonte moins connues que celle du Tarn et du Verdon mais très belle également

Au couchant

Ensuite excursion au chateau de Peyrelade il me fallait un chateau…

Au fond au loin l'entrée de la vallée de Millau

Puis les autres versants de la vallée de Meyrueis

Retour sur les Gorges du Tarn avec l'un des plus beau point de vue du Roc des hourtoux

Puis une visite d'une des seules abimes de France l'abime de Bramabiau (Brame du cerf) car lors du printemps le debit d'eau et son bruit fait l'équivalent du Brâme du cerf

Ce site est très impressionnant on peut rentrer dans l'abime qui fait plus de 11 kilomètres de long en dédale

Ensuite direction le mont Aigoual plus haut sommet des Cevennes à 1500 M

C'est lunaire

avec retour sur les paysages de falaise

Ensuite dernière petite virée dans les Gorges du Tarn à Saint Chely

Avec une très belle cascade

Et pour finir avant de partir dans le sud ouest le viaduc de Millau plus moderne que celui de Garabit

Arrivée ensuite dans les Landes au vieux boucau

Petite escapade en Espagne (pas de photos) et dans le pays basque

Et dernier Spot des Landes avant retour sur Paris

On peut dire que les plages des Landes s'étendent sur des kilomètres…

Bon maintenant faut retourner au boulot…
21/09/2018 à 11:10

Panokap

Une petite dernière du viaduc de Millau je n'avais pas reussi à supprimer le bruit correctement.

04/10/2018 à 08:34

freddie2

salut,
beaucoup de photos à commenter, mais en général, il y a trop de saturation et/ou de netteté poussé.
Certaines sont néanmoins très belles !

Elles sont pour beaucoup prises de haut, comment fais tu ? as tu un drone ? quel type ?
merci à toi,
20/10/2018 à 10:08

Panokap

Bonjour venant de la diapo dans l'ancien temps avec de la fuji velvia c est vrai que je suis un peu déformé…Pour la prise de vue beaucoup sont fait à l'aide d'un cerf volant sinon avec un phantom 4 Pro+
20/10/2018 à 11:52

Airelle

J'étais persuadée d'avoir commenté ton post ! Pourtant je m'y suis attardée de nombreuses fois.

Alors tout d'abord, de bien jolis endroits, que je connais un peu et que, comme toi, j'ai beaucoup appréciés.

Je crois que le château est celui d'Abadie vers Hendaye, aussi beau et surprenant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Pour en revenir à la technique, je dois avouer qu'habituellement je ne suis pas fan du post-traitement poussé à l’extrême, mais là ça me plait beaucoup parce que les couleurs sont adaptées à la magie des lieux si je puis dire.

Bref, je suis très très fan de ton travail !
30/10/2018 à 07:43

labat

Vraiment félicitations et en tant que Landais je suis flatté de ton travail sur notre région.
30/10/2018 à 17:12

trophy

C'est vrai que les couleurs pètent un peu plus que nature, mais le résultat est superbe.
Bien vendu ton guide touristique car tes photos donnent vraiment envie. Ces régions sont superbes, mais attention pour ceux qui ne connaissent pas, n'attendez quand même pas ces coloris.
Du très beau travail à faire palir d'envie les syndicats d'initiative
30/10/2018 à 17:27

H3doniste

Un très beau boulot de "collage" de photos pour obtenir ces panoramiques vertigineuses de grande qualité.
Je déplore également les couleurs trop flashy qui rendent certaines productions artificielles :/

Instagram aurait-il tué la couleur ?