Road Trip du Mont Blanc à Cap Taillat

30/08/2016 à 11:59

Panokap

Cette année sejour en partant des alpes à partir du Mont Blanc de Chamonix jusqu'au Cap Taillat près de Saint Tropez et Ramatuelle.

Au programme une bonne traversée d'une partie des alpes avec la volonté de capter quelques variétés de massifs pour les alpes et finir avec des panoramas de la cote.

1 Départ du Massif du Mont Blanc

2 Ensuite passage par le beaufortin avec le lac de Roselend

3 Lac de Roselend (Beaufortin)

4 Lac de Roselend avec son barrage (Beaufortin)

Ensuite direction le plateau du vercors
5 Cirque d'Archianne

Puis direction Gap pour le Lac de serre poncon
6 Lac de Serre Poncon

Ensuite passage par Barcelonnette Montée au col d'allos avec une petite route ou on se croise difficilement pendant plus de 30 kms avec virages et autres joyeusetés…
7 Vallée de Barcelonnette

8 ensuite descente par la Vallée d'allos

9 Arrivée au lac de Castillon la hauteur des montagnes diminuent

10 Arrivée avant la côte à la cascade de Sillans 42 mètres de haut quand même

11 Panorama de la Cascade de Sillans

12 Massif des Maures et Vignes de Grimaud

13 Arrivée au Cap Lardier et les Vignes de la Bastide Blanches

14 Cap Taillat et Cap Lardier

15 Cap Taillat

16 Couchant sur Cap Taillat

Quelques Photos Bonus…

17 Port Grimaud ici on gare son bateau à cote de sa maison

18 Saint Tropez ses fortifications et sa baie

19 Saint Tropez et son chateau

30/08/2016 à 19:57

Man

Désolé, suis incapable de commenter autant de photos d'un seul coup.

Juste que je pense que tu y vas fort avec les curseurs.
30/08/2016 à 21:08

Gaulthier-u

Waw, dans l'ensemble c'est joli, par contre j'ai beau aimer les contrastes fort et les couleurs saturées, certaines images le sont un peu trop.

Sur la 1 et la 5 le bleu du ciel est vraiment trop fort, ils m'attirent l’œil et me détournent du reste du sujet.
Sur la 7 néanmoins ça me perturbe moins ( peut être grâce aux nuages ? )

La 9 j'ai du mal, le lac me dérange, peut être qu'un cadrage différent serait mieux, genre un pano en gardant uniquement la moitié supérieur, ou les 2/3, de façon à garder les montagnes, leur reflet sur le lac, et un petit bout de lac.

La 13 est superbe, rien à redire là dessus

La 16 présente quelques "taches" lumineuse qui perturbent ma lecture de l'image, la seule chose que j’arrive à voir en regardant la photo, c'est ces deux spots lumineux en bas à gauche qui m'empêchent d'aller regarder ailleurs.

La 17 est vraiment sympa.

Voila, mon avis en survolant toutes ces images ^^
31/08/2016 à 06:37

NKO

Jolies images, j'aime le contraste entre les alpes du nord et la côte d'azur. Par contre, Beaufortain s'écrit avec un "a" :)
31/08/2016 à 07:29

Canonier-62

Gaulthier-u a écrit :

Waw, dans l'ensemble c'est joli, par contre j'ai beau aimer les contrastes fort et les couleurs saturées, certaines images le sont un peu trop.

+1, les angles de PdV et le cadrage sont très intéressant, par contre les PT sont trop poussés à mon gout.
03/09/2016 à 21:59

Joffrey Maluski

Wow ! Beaucoup de photos pour tout commenter :)
Il y en a des très jolies avec de bonne PdV et cadrage mais je trouve qu'elles sont trop retouchées (contraste, saturation…)
La 16 est ma préférée :)
04/09/2016 à 03:00

MGI

Effectivement, c'est joli mais rien que la première surprend à fond les manettes !
Un peu comme les belles jeunes femmes trop maquillées, le post traitement a ses limites…
07/09/2016 à 16:51

JMK13

Malgré quelques couleurs sursaturées, c'est une sacrée belle série !