Road trip in switzerland - Canton des Grisons

14/09/2011 à 22:39

Babe

Et oui, je suis toujours en train de traiter les photos des vacances, et j'arrive à la région que j'ai préférée, les Grisons.

Très sauvage, desertique, nous avons croisé sur notre routes des paysages unique, et des lumière particulières. Je m'en rappelerais lontemps.

1/

2/

3/

4/

5/

14/09/2011 à 23:06

blackjack

Hello Babe,
Ces paysages sont magnifiques ! Je me suis installé en Suisse il y a un an et après un long week-end aux Diablerets j'ai été subjugué par les montagnes alentours.
J'aime beaucoup tes photos, je trouve juste que le ciel des photos n° 2 et 5 est trop saturé.
J'ai hâte de pouvoir visiter ce canton. :)
14/09/2011 à 23:08

LéoèL

Franchement, jolie travail ;)
Une préférence pour la 1 qui au niveau de la compo est vraiment interressante je trouve. Avec une ligne de fuite faite par la route et une autre presque symétrique avec les nuages. Et des couleurs vraiments jolies.
Après la 4 aussi est vraiment cool avec l'ombre des nuages sur la montagne et les creux formés par le ruissellement. Par contre si je pinaillais, je dirai que ton angle en haut à droite est cramé…
Merci de nous faire partager ça et je comprends pourquoi tu as eu un coup de coeur pour cette région ;)

14/09/2011 à 23:10

Babe

Blackjack :

Merci !

Oui nous ca fait 4 ans qu'on est en suisse, et cette année on a decidé de vraiment la visiter. On a fait le tessin, les grisons, le valais, le canton d'uri, Interlaken, neuchatel… pendant nos vacances cet été, et ce fut nos meilleurs vacances, c'était vraiment ressourcant et dépaysant mine de rien ! On a parlé allemand, italien, anglais francais, le tout dans le meme pays, et le tout dans la meme semaine, il y a que en suisse quon puisse faire ca !
Je te conseille vraiment ce genre de circuit, on voit la suisse differement après

Léoel :

Merci beaucoup, oui moi aussi j'aime bcp la 1, c'est la mieux réussit je crois.
Pour la 4 c'est vrai qu'il est cramé le ciel, mais c'est ce genre de détails qui font qu'on photo n'est réussie, donc tu as bien raison de pinailler, c'est ce genre de critique que j'attend du forum.

Merci pour ton annalyse détaillée de ces images.
14/09/2011 à 23:17

Tite créature

Superbes paysages, très bien mis en valeur ici !
ça donne envie d'aller y faire un tour au levé ou couché du soleil :D
15/09/2011 à 07:36

Babe

merci Tite créa !

Oui et moi j'ai envi d'y retourner pour une vrai voyage photo. Car quand on est en couple de temps en temps il faut savoir ranger l'appareil, alors j'en pas autant profité (photographiquement parlant) que j'aurais aimé. Ca peu etre une idée de sortie photos… ou de 1ere voyage photo de Pix… !
15/09/2011 à 08:50

Tite créature

ho ho !
des idées forts intéressantes ici :D !
Qui a un chalet à nous prêter en Suisse ? Si possible dans le canton des Grisons ? ;) :D
15/09/2011 à 09:13

beef

Très très belle série. De beaux paysages et de belles couleurs.
15/09/2011 à 14:52

Cindy01

Magnifique ! Coup de coeur pour la 1-4 et 5
Et je vote oui pour une sortie photo !
15/09/2011 à 15:28

Karine

Très jolie série, merci de nous faire découvrir le coin ! (coin). C'est des hautes montagnes dis donc.
Ma préférée est la 4, j'aime beaucoup le centrage du torrent qui donne toute la dimension aux montagnes.
Petit bémol pour la route sur les autres, mais ça c'est juste mes gouts je n'aime pas trop avoir de la route sur les photos, sinon le paysage est superbe et la lumière aussi ! Faudra que je connaisse cette région un jour :)
15/09/2011 à 19:51

Babe

Merci pour vos avis, ca fait plaisir !

Karine, merci à toi. C'est vrai que moi aussi je prefère sans route, mais etant donné que ce sont les photos d'un "road trip"… la road fait forcément partit du paysage et du periple… ;)

15/09/2011 à 20:36

davmer56

la 1 et la 4 :-y
16/09/2011 à 08:10

Indenor

Simplement magnifique avec une preference pour la 2, panorama magnifique (serait-ce le col de Furkapass et le debut de la valée du rhone ?) et la 3 pour sa compo simple mais representatrice de la Suisse.

Je connais un petit camping très sympa à Ritzingen non loin de la, à mon avis on peut loger tout le forum :D.
16/09/2011 à 21:04

Babe

Indenor, oui en effet c'est furkapass, bien vu ! Je vois que tu connais bien le coin ! tu y as été en vacances ?

Oui je pense vraiment que j'essayerais d'organiser un WE photo avec le fofo surement au primtemps prochain, j'espère que tu seras des notre pour nous faire visiter le coin !

Merci beaucoup pour ton commentaire !
16/09/2011 à 22:53

SGG

Très belle série. Une préférence pour la première, personnellement je trouve que la route donne de la dynamique à l'image, et puis le ciel orageux est superbe. Bravo à toi !
18/09/2011 à 09:45

chana

Bravo à toi pour ces belles photos !

C'est vrai que les paysages sont magnifiques en Suisse ! Je connais bien… je suis de nationalité suisse et j'y ai vécu 46 ans ! Je suis originaire du canton de Vaud.
Par contre nous avons déménagé en Corse en 2007.

Si vous voulez des conseils de visite, n'hésitez pas ! Je connais particulièrement le canton de Vaud et le Valais.

Chris
20/09/2011 à 07:50

Babe

merci pour vos commentaires. Désolée pour ma réponse tardive, j'ai été un peu débordée ces derniers jours…

Flambidou, j'ai un peu recadré pour certaines, et sinon j'ai fait attention cette fois à enlever la ligne oui !

Chana, en effet tu pourras nous aider un peu, et peu etre venir avec nous même !
20/09/2011 à 08:41

Lorette

Magnifiques paysages et couleurs ! ma préférence va à la trois, ce vert !

J'aimeu aussi beaucoup la géométrie avec le ruisseau en son centre… si on peut parler de géométrie dans la nature… et oui, ça donne envie de trainer ses guettres par là… merci du partage !
20/09/2011 à 09:09

chana

Babe : Pour les infos, conseils, etc… pas de soucis. Ce serait même avec plaisir !
Ta proposition ma touche  :*) mais pour nous la suisse, c'est fini. Je ne veux plus y aller !
Dorénavant, ce sont nos amis, famille, qui viennent nous voir ! ;)

Chris
20/09/2011 à 15:41

Mini-Renne

les paysages sont superbes, en effet ! très jolie série