Rocher de la Vierge à Biarritz

09/04/2012 à 20:52

Damien_D

Bonsoir,

Une photo faite ce week end sur Biarritz

Pour la réalisation, un trépied, un UGA et deux filtres ND, un ND 1000 & ND 8 combiné.
Exif : 150 secondes de pose, f/18, 10mm, 100 ISO.

Rocher de la Vierge

A vos com, critiques, questions, etc…
09/04/2012 à 20:58

jerome31

j'aime beaucoup mais je trouve que c'est un peu trop sombre sur les coté. surement du aux filtres ?
09/04/2012 à 21:00

Damien_D

Oui pas mal de vignettage en mettant les deux filtres… mais je trouvais que cela recentrer le regard et aider à la lecture de la photo…
09/04/2012 à 21:06

jerome31

et bien enn fait (et ça n'engage que moi) mon premier regard ne sait pas porté sue le rocher de la vierge mais sur le rocher en premier plan qui est beacoup plus clair que tout le reste qui capte tout le regard. 
09/04/2012 à 21:37

Statman

J'aime bien l'ambiance, le regard plonge du premier plan vers l'extrémité des rochers du centre, mais passe totalement à coté du rocher de droite si c'est lui le sujet.
10/04/2012 à 16:58

Babtiste

Le sujet c'est le rocher au bout du "pont" non ? Le regard (pour moi) passe en premier au bout des rochers du milieu. Tu devrais recadrer ta photo en enlevant un peu à gauche (si le sujet est le rocher au bout du "pont" .
10/04/2012 à 17:10

Mini-Renne

très belle photo, très réussi au niveau du temps de pose,
je suis pas sûre que le sujet soit bien le rocher…
10/04/2012 à 17:19

Damien_D

Merci tout le monde pour vos avis !

alors pour le sujet c'est bien le rocher au bout, mais je voulais vraiment un esprit d'immensité, le sujet est plus le lieu que le rocher en lui même. C'est pourquoi je l'ai placé sur un point fort, même si l'oeil n'est pas attiré de suite par celui-ci, cela permet, je trouve de parcourir l'image dans son ensemble. Mais je vous remercie pour vos avis, j'essayerai de choisir un autre titre la prochaine fois, car ça montre que cela a vraiment son importance ! lol

@ Babtiste : je ne suis pas trop pour du recadrage quand je suis sur trépied, j'essaye de faire un maximum de boulot avant la photo pour éviter de faire trop de PT…

@ Christophe : Oui pour le coup cela m'a permis de bien lisser l'eau et de ne pas avoir de partie surex, avec juste le ND1000 je ne pouvais pas dépasser 45sc et du coup je n'avais pas de mouvement au niveau des nuages…

@ Mini-Renne : effectivement c'est plus le lieux que le rocher en lui même… lol
11/04/2012 à 22:46

jerome31

je vois que t'étais à F18, tu ne pouvais pas fermer jusqu'à F22 ? cela t'aurai peut-être évité de rajouter un filtre et tu aurai quand même pu avoir le mouvement des nuages.
bon après j'te l'accorde j'étais pas pour voir à quelle vitesse allais les nuages. lol
12/04/2012 à 18:14

Damien_D

Merci Jérôme, ben en faite à f/22 tu perds pas mal en piqué et tu ne gagnes pas beaucoup en secondes…
Mais les deux filtres vous dérange ? lol