27/10/2016 à 12:39
Hello^^
En attendant la pratique, le temps que j'apprivoise mon nouvel appareil, je ressors de vieux clichés de mon canon 400D et vais travailler la théorie à travers vos critiques…
Mille merci de me faire avancer !
Il n'y a pas eu de traitement sur cette photo…
1/200 sec. ima/10 63 mm
28/10/2016 à 10:58
Même sans traitement, il faudrait au moins corriger la penchouille…
Pour moi elle manque de pêche telle quelle…
28/10/2016 à 11:27
Merci ! Effectivement, au moins ça la redresser…
Pour la dynamiser, j'essaie avec les contrastes… mais bof…
Bon, pas grave, au moins j'avais repéré ce problème… à défaut de la penchouille ^^
28/10/2016 à 11:52
nanne76 a écrit :
Merci ! Effectivement, au moins ça la redresser…
Pour la dynamiser, j'essaie avec les contrastes… mais bof…
Bon, pas grave, au moins j'avais repéré ce problème… à défaut de la penchouille ^^
Les contrastes, un peu de netteté et de luminescence, renforcement léger des noirs, un poil de débouchage des ombres et baisse des hautes lumières… Dur sur un fichier aussi léger mais en 2mn, j'ai fait ça :
Dis moi si ça te dérange, je peux effacer. :) JE n'ai pas pris le temps de m'occuper du ciel. Par contre ton fichier fait 200Ko, tu as le droit à 300Ko.
CameraCanon EOS 400D DIGITALFocal Length63mmAperturef/10Exposure1/200sISO100 CameraCanon EOS 400D DIGITALFocal Length63mmAperturef/10Exposure1/200sISO100 CameraCanon EOS 400D DIGITALFocal Length63mmAperturef/10Exposure1/200sISO100 CameraCanon EOS 400D DIGITALFocal Length63mmAperturef/10Exposure1/200sISO100
Edit : J'aurais pu me passer de la refaire vu que ce n'est pas réussi :P Une fois déposé ici je me rend compte que ça ne donne pas aussi bien que ce que je vois sur mon LR. :D Ce serait plus facile sur le RAW.
28/10/2016 à 13:25
Merci pour tes conseils et pour ton essai ! Malheureusement, je n'ai jamais shooté en RAW avec mon 400D. Je découvre maintenant et comprends l'utilité avec mon nouveau jouet…
J'ai bidouillé pour poster cette photo, c'est pour ça qu'elle est petite… Le principal est que je sache ce que j'aurais du faire, les conseils sont précieux !
Et du coup, je devrais retourner à Cabourg :D
28/10/2016 à 14:43
Tu as fait beaucoup mieux en terme de piqué sur la photo de ce jour. Avec une exposition bien plus convaincante.
Je pense qu'ici, il n'y a pas grand chose à faire hormis équilibrer la luminosité. (et redresser; car la mer peut pencher. Aucune loi ne l'interdit. A condition que ça soit une volonté ferme et définitive et non le fruit du hasard…)
Mais continue dans la veine de ta photo du jour. C'est excellent.