Rond comme un ballon

21/04/2014 à 11:49

Serge77

En ce moment le lac de Vaires sur Marne est couvert de bouées dans le cadre d'une compétition de canoës ! Cela rend impossible les photos avec les reflets du soleil sur l'eau. Cette situation m'a obligé à faire un plan serré avec la cime des arbres et en utilisant une mesure centrale pondérée j'ai réussi à obtenir une soleil bien rond sans flare et sans bavure  :) merci pour vos avis ;)
21/04/2014 à 13:09

JulianaM

Magnifique coucher de soleil ! Bravo :)  :-y
21/04/2014 à 14:19

jeep63

Pour moi ça fonctionne très bien, l'exercice n'est pas simple et là c'est bien maitrisé. Les couleurs sont tops.
21/04/2014 à 21:41

YannW

Superbe ! C'est super bien géré, je n'ai pas souvent essayé d'intégrer le soleil comme ça mais à chaque fois, ça bavait ou bien le reste était complètement noir ! Peut-être que ça marche ici parce qu'il est déjà bien bas et éclaire moins ?
21/04/2014 à 21:45

Antoinette

Joli rendu :)
22/04/2014 à 08:44

Serge77

YannW a écrit :

Superbe ! C'est super bien géré, je n'ai pas souvent essayé d'intégrer le soleil comme ça mais à chaque fois, ça bavait ou bien le reste était complètement noir ! Peut-être que ça marche ici parce qu'il est déjà bien bas et éclaire moins ?

Oui je crois aussi que cela vient de cette baisse de luminosité associé à une mesure centrale pondérée  :)