Rougeur d'un soir sur le Phare

19/09/2013 à 22:23

lecyr38

Bonsoir à tous, petite photo d'un joli coucher de soleil sur le phare de Port Camargue, ouverture de f22 pour avoir une pose longue, faite au 10-22 et canon 60d, j'attends vos avis, Cyril.


 
19/09/2013 à 22:30

Colombine

Bonsoir lecyr38.
Sur ta photo, quelque chose me gêne, je crois que c'est parce que je la trouve un peu vide. En effet, au niveau de la compo, je pense que tu aurais pu faire mieux. Ne connaissant pas les conditions du lieu, je ne fais que des suppositions, mais je pense que cela aurait donné un résultat plus intéressant si tu étais allé plus du côté du phare, voire même monté sur la digue qui mène au phare. Enfin cela aurait donné une certaine dynamique à ta photo.
Sinon, je trouve les couleurs vraiment belles, c'est pour ça que je pense qu'avec une autre compo, plus dynamique, cela aurait été encore mieux.
19/09/2013 à 22:40

lecyr38

Alors, merci pour vos avis, niveau compo, je suis d'accord, il manque vraiment un premier plan, je voulais des les départ aller plus vers le phare, mais il y avait un paquet de pêcheurs, et je pense que leur flou de mouvements n'allaient pas faire tip top, @ouioui, peut être que sa penchouille un peu mais sa me choque pas tant que sa, sa ne me semble pas flagrant.
19/09/2013 à 22:40

lecyr38

Alors, merci pour vos avis, niveau compo, je suis d'accord, il manque vraiment un premier plan, je voulais des les départ aller plus vers le phare, mais il y avait un paquet de pêcheurs, et je pense que leur flou de mouvements n'allaient pas faire tip top, @ouioui, peut être que sa penchouille un peu mais sa me choque pas tant que sa, sa ne me semble pas flagrant.
19/09/2013 à 23:05

solex

ouiouiphoto a écrit :


[quote="lecyr38"]@ouioui, peut être que sa penchouille un peu mais sa me choque pas tant que sa, sa ne me semble pas flagrant.


Moi c'est le genre de truc qui me saute aux yeux. La tu dois penchouiller de 0, 5°[/quote]
Il fait pas trop mal le compas dans l’œil ?   :P
19/09/2013 à 23:44

Colombine

lecyr38 a écrit :

Alors, merci pour vos avis, niveau compo, je suis d'accord, il manque vraiment un premier plan, je voulais des les départ aller plus vers le phare, mais il y avait un paquet de pêcheurs, et je pense que leur flou de mouvements n'allaient pas faire tip top, @ouioui, peut être que sa penchouille un peu mais sa me choque pas tant que sa, sa ne me semble pas flagrant.
 


Tu aurais pu toujours tenter de t'approcher, juste pour voir, et essayer. Le résultat n'était peut-être pas garanti, mais qui ne tente rien n'a rien ! ;)
20/09/2013 à 11:07

jos

C’est vrai que ce genre d’image aux couleurs chaudes, on a que le temps d’un déclenchement pour la capturer. Je peux aisément comprendre l’exaltation du moment qui fait que l’on oublie sa composition.  :)
20/09/2013 à 15:58

lecyr38

Bonjour, alors c'est sur qu'avec un instant comme sa, je me suis plutôt concentrer sur la restitution des couleurs, d'ou le fait que l'image soit légèrement sombre, mais  sa restitu parfaitement le moment à mon avis, éclaircir n'aurait pas fait naturel car le soleil était deja coucher.
 
20/09/2013 à 18:30

Antoinette

Je la trouve très jolie cette photo. Les couleurs reflètent bien le crépuscule et son ambiance paisible.
Un recadrage en enlevant la partie de sable la rendrait encore plus belle.
:)
20/09/2013 à 22:21

Northman

bonsoir,  
j'aime beaucoup les couleurs de la photos, bien que j'ajouterais un poilplus de chaleur mais ça c'est un goût perso. 
Niveaux cadrage je recadrerai en 16/9 pour supprimer la plage, par contre oui comme @ouiouiphoto j'ai l'impression que ça penche (oh pas grand chose),  
Tu as parler de pecheurs, selon leurs positions ils auraient pu etre interessant, pour creer un premier plan je pense mais on choisit pas toujours. 
belle photo quand meme 
22/09/2013 à 17:28

lecyr38

Hello tous le monde, merci pour vos compliments,  c est grâce à cela que l'on progresse, en parlant des pécheurs, voici une petite photo, comme d'hab' vos avis m'interessent;

23/09/2013 à 20:19

Northman

J'aime beaucoup les couleurs de cette deuxieme photo,  
par contre le pecheur est un peu perdu dans l'image, j'aurais bien vu le pecheur en premier plan avec les phares derriere. 
la ce qui me gene dans ta photo, c'est qu'il la partie sur la gauche justement ou il y a le pecheur, je sais que tu pouvais pas faire autrement, mais du coup la couleur jure un peu avec ce beau ciel 
23/09/2013 à 21:08

lecyr38

Salut, je suis d accord avec toi, mais je me voyais mal venir lui coller l objectif mdr il allait me prendre pour un fou, surtout que j etait a bout de focal :22mm