Roussillon, le village des ocres, au petit matin

04/10/2011 à 23:30

Henriette

Roussillon est un village du Vaucluse situé dans le parc naturel régional du Luberon, plus exactement entre le massif du Luberon et le plateau du Vaucluse.
Au coeur d’un des plus importants gisements d'ocre du monde, ce village ne ressemble à aucun autre. L'ocre est partout, dans les paysages, sur les murs des maisons, sur le sol et les sentiers.

Cette photo a été prise au lever du soleil en arrivant par la route de Saint-Saturnin-lès-Apt. La vue était alors magique, les façades offrant une très grande variété de couleurs.

05/10/2011 à 07:51

chana

Hello !

oui, Roussillon est un village magnifique. Avant d'opter pour la Corse, le Vaucluse était notre endroit de prédilection. C'est magnifique… :-y
Tu connais le colorado provencal ? C'est aussi près d'Apt. Il y a une grande balade à faire… c'est enchanteur comme endroit !
Ta photo réveille en moi une multitude de souvenirs ! merci :)

ta photo est très belle avec des couleurs magnifiques. La luminosité du lever du jour fait bien ressortir les couleurs. Bravo pour l'instant saisi !
Perso, je crois que j'aurais tenté d'enlever un peu du ciel qui n'apporte finalement pas grand-chose à la photo… mais je chipote !

Chris
05/10/2011 à 09:05

Mini-Renne

waouh ! les couleurs sont géniales !
05/10/2011 à 13:44

paced

Très joli cliché et belles couleurs chaudes :-y néanmoins ( mais ce n'est que mon avis) j'aurais désaturé un tout petit peu les couleurs  :-s
05/10/2011 à 17:54

Lorette

Rho je l's'avais, je l'savais, on est passés pas loin cet été , j'avais un documentation pour venir voir tout ça et on ne s'est pas arrêté… ha les nuls !

Je me mords les doigts en voyant ta superbe photo ! merci Henriette !

C'est chaud, c'est beau ! bravo ! j'en veux d'autres, tu crois que c'est possible… tu peux faire quelque chose pour nous ? … ;)
05/10/2011 à 21:32

Henriette

Mini-Renne, Paced  : merci beaucoup vos commentaires :)
Chana  : oui, nous avons également visité le colorado provençal à Rustrel ; c’est une région vraiment magnifique. En ce qui concerne le ciel que tu trouves un peu trop présent, tu as peut-être raison, mais un  beau ciel bleu comme celui-là, on n’en voit pas très souvent dans notre chère Picardie, alors … ;)
Lorette  : c’est dommage d’avoir loupé ça !   J’espère que vous avez pu voir d’autres villages perchés, ils ont tous leurs particularités, mais sont tous superbes :).
05/10/2011 à 21:39

cece1508

De très belle couleur, ça me rappelle de bons souvenirs… 
Je trouve juste que le village est un peu trop "tasser" en bas à droite, mais en même temps, le clocher est bien situé donc pas évident de cadrer autrement.
Bon boulot.   :)
05/10/2011 à 22:39

altahine

J'adore cette lumière et pour ma part je trouve que le contraste entre l'ocre des murs du village et le bleu profond du ciel donne justement de la force à la photo.
Henriette, ne médis pas de notre Picardie, il paraît qu'elle vient de connâitre une semaine d'été indien fabuleuse ! ;)
06/10/2011 à 23:16

Henriette

Merci pour vos appréciations cece1508 et altahine :)
Non non, je ne médis pas de notre région altha, ch'étoué por rire  ;)
07/10/2011 à 09:35

Indenor

Des couleurs superbes pour une très jolie photo. Il est vrai que Roussillon et le colorado provençal sont des lieux uniques pour les photos.