Saint Barth - ile des Caraibes bien connu des stars

16/05/2011 à 05:48

asmalexandre

Salut a tous,

Je vous presente un petit reportage de mon week end à Saint Barth. Ile française des Caraibes, tres frequenté par les touristes et bien connu pour ses maisons de reves de stars (Johnny, Bil Gates, Abramovic etc etc)…

1. Vu paradisiaque d'une baie accessible seulement par la mer. Biensur vous remarquerez les petits bateaux :P


2. Ici vous pouvez voir anse des cayes a gauche et baie des lezard a droite. Les trois iles rocailleuses font parties du parc protegé de Saint Barth. On peut voir aussi quelques maisons avec des vues imprenables sur l'ocean…


3. Ces trois memes iles pris sous un angle different. J'aimais bien la perspective de distance on dirait presque que cela a été fait expres ;)


4. Atterrisage du avion privé sur l'aeroport de Saint Jean. Approche par la baie, ca mets dans l'ambiance et un razet au dessus de baigneurs, ca passe pres ! (a savoir qu'il n'y a que ce genre d'avion qui se pose sur cette car elle est trop courte)


5. L'image qui suit et la pour vous montrer qu'a Saint Barth le paraitre est tres important :8 Ce petit radeau ne faisait que le double de notre ferrie qui lui pouvez transporter 180 personnes, je vous laisse immaginer la taille du bateau ! Impressionant…


6. Une petite derniere que j'aime bien, le jeu de lumiere m'a plu mais aussi pour vous montrez le genre de boutique bas de gamme qu'on peut trouver sur l'ile autant vous dire que le mot "leche vitrine" n'a jamais aussi bien porté sont nom… (D'autres grandes marques comme Louis Vuitton, Prada, Dior, Christian Lacroix, Hermes, Chopard, Bulagari, Ralph Lauren ont leurs petits magasins. Incroyable pour une ile qui ne fait que 22 km²)


Merci pour vos critiques :8

Suite au prochain voyage… :P
16/05/2011 à 10:47

jp80

Dépaysement total (paysages et style de vie…) ! Merci pour ton reportage bien documenté et pour tes photos qui nous font un peu voyager "comme des stars" :).

Côté photo, mon écran rend une saturation un peu trop forte dans les bleus, spécifiquement sur les images 1, 2 et 3 : as-tu poussé la saturation en post-traitement ? Je pense également que ta photo 3 aurait gagné à ne pas être rognée en hauteur, ou alors, pour un recadrage, tu aurais du (à mon avis) en faire une vraie panoramique (en en profitant pour redresser un peu l'horizon ;)), en cadrant 2/3 de mer, 1/3 de ciel (qui en soi présente, dans ces conditions météo, beaucoup moins d'intérêt que cette belle mer et ses îles).

Jolie série en tout cas, merci pour le partage !
16/05/2011 à 16:53

asmalexandre

J'ai juste fait un contraste auto en PT

Pour ce qui est de l'image vehiculée je n'exagere rien "le bling bling fait parti de Saint Barth". L'autre attrait touristique étant les plages…