10/06/2017 à 14:09
bonjour je voudrais savoir mon erreur, je pense c'est la vitesse qui n'est pas bonne ? car je la trouve pas très nette
10/06/2017 à 17:37
Dur de dire si c'est la vitesse ou la mise au point qui est en défaut, 1/30 avec la stabilisation ou un trépied c'est pas forcément flou…
10/06/2017 à 17:49
F 11 pour un objectif hybride 4/3 pour peu qu'il soit du kit de base n'est pas l'idéal non plus, pour ce genre de sujet f 8 suffisait largement et tu doublais ta vitesse ;)
10/06/2017 à 23:42
photoc a écrit :
F 11 pour un objectif hybride 4/3 pour peu qu'il soit du kit de base n'est pas l'idéal non plus, pour ce genre de sujet f 8 suffisait largement et tu doublais ta vitesse ;)
j'ai encore beaucoup de mal avec les objectifs 4/3. Sur ce sujet comme c'est une photo de paysage une faux une grande profondeur de champ donc f8 c'est pas assez ?
11/06/2017 à 01:59
JMK13 a écrit :
Dur de dire si c'est la vitesse ou la mise au point qui est en défaut, 1/30 avec la stabilisation ou un trépied c'est pas forcément flou…
pour prendre la photo c'était à mains levée du coup je pense que c'est la vitesse
11/06/2017 à 09:03
Mais si c'est assez ( dit la baleine) F 8 est amplement suffisant, tu as une focale équivalent 50 mm en 24/36 ( 25 x 2 ) et ton premier plan ne comporte pas de sujet à proximité avant l'arbre à droite donc si tu fais la mise au point dessus tout sera net pas de soucis
11/06/2017 à 23:00
photoc a écrit :
Mais si c'est assez ( dit la baleine) F 8 est amplement suffisant, tu as une focale équivalent 50 mm en 24/36 ( 25 x 2 ) et ton premier plan ne comporte pas de sujet à proximité avant l'arbre à droite donc si tu fais la mise au point dessus tout sera net pas de soucis
la je trouve que la photo n'est pas nette est je ne sais pas pourquoi ?
11/06/2017 à 23:01
Erwin a écrit :
[quote="photoc"]F 11 pour un objectif hybride 4/3 pour peu qu'il soit du kit de base n'est pas l'idéal non plus
Euh non, pas trop d'accord.
En µ4/3 à F11 la définition ne pose aucun problème. Exemple avec exactement le même boîtier et la même focale :
L'objectif ici est un 14 ~ 140 mm, un zoom à grande amplitude de première génération, catégorie souvent présentée comme peu idéale également, comme quoi…
Pour la photo de julesfakhouriphotographe, je pense que c'est soit un problème de bougé, soit un problème de mise au point.
[/quote]
cela dépend du sujet et de la luminosité mais dans mon cas je ne sais pas pourquoi la photo est pas très nette
12/06/2017 à 16:23
Je dirais flou de bouger. A 1/30 avec un objectif équivalent 50 mm on s'expose au flou de bouger à moins d'activer le stabilisateur ou de se concentrer pour ne pas bouger. Il y avait surtout la possibilité de passer à f/8 pour avoir une vitesse de 1/60.
12/06/2017 à 21:26
Niala a écrit :
Je dirais flou de bouger. A 1/30 avec un objectif équivalent 50 mm on s'expose au flou de bouger à moins d'activer le stabilisateur ou de se concentrer pour ne pas bouger. Il y avait surtout la possibilité de passer à f/8 pour avoir une vitesse de 1/60.
je pense aussi que c'est un floue de bouger je voulais s'avoir si la vitesse était bonne car je me connais pas trop en vitesse et vous pensez que j'aurais du faire la mise au point sur quel sujet ?
12/06/2017 à 22:20
julesfakhouriphotographe a écrit :
[quote="Niala"]Je dirais flou de bouger. A 1/30 avec un objectif équivalent 50 mm on s'expose au flou de bouger à moins d'activer le stabilisateur ou de se concentrer pour ne pas bouger. Il y avait surtout la possibilité de passer à f/8 pour avoir une vitesse de 1/60.
je pense aussi que c'est un floue de bouger je voulais s'avoir si la vitesse était bonne car je me connais pas trop en vitesse et vous pensez que j'aurais du faire la mise au point sur quel sujet ? [/quote]
A f/8 ça n'a pas beaucoup d'importance, tout est net, il suffit de régler à une distance de 5 m ou plus et tout sera net de 5 m environ à l'infini.
12/06/2017 à 22:39
[quote]
[quote]
[/quote]
A f/8 ça n'a pas beaucoup d'importance, tout est net, il suffit de régler à une distance de 5 m ou plus et tout sera net de 5 m environ à l'infini.[/quote]
sur la photo, je suis à f/11 pour avoir une plus grande profondeur de champ et je suis assez loin de mon sujet. Je pense que j'ai bouger pendant la prise de vue
12/06/2017 à 23:45
julesfakhouriphotographe a écrit :
sur la photo, je suis à f/11 pour avoir une plus grande profondeur de champ et je suis assez loin de mon sujet. Je pense que j'ai bouger pendant la prise de vue
Oui je pense aussi. Ou bien un problème avec la compression du fichier.
12/06/2017 à 23:49
Niala a écrit :
[quote="julesfakhouriphotographe"]sur la photo, je suis à f/11 pour avoir une plus grande profondeur de champ et je suis assez loin de mon sujet. Je pense que j'ai bouger pendant la prise de vue
Oui je pense aussi. Ou bien un problème avec la compression du fichier.
[/quote]
non car sur le fichier original et toujours pas très nette je ne sais pas trop ou faire la mise au point sur les photos de paysage, vous avez une idée ?