Sainte Odile veillant sur l'Alsace à la tombée de la nuit

26/08/2016 à 15:20

Schenofe

Salut à tous,

j'ai voulu m'essayer à la photographie à l'heure bleue et habitant Strasbourg, je me suis dit que le Mont St-Odile serait un joli terrain de jeu. Manque de pot, je suis tombé dans les embouteillages. Tant pis, on va essayer d'avoir les étoiles. :D

1)

EXIF : Nikon D3100, ISO 1600, 18mm, f/3.5, 20s, 21h45

2)

EXIF : Nikon D3100, ISO 800, 18mm, f/3.5, 20s, 22h45

Oui, on ne voit "pas beaucoup" d'étoiles. Pour la première photo, on voyait encore des reflets orangés juste au-dessus des arbres (ce n'est pas QUE du post-traitement).

Mais d'une manière générale : pas assez d'ISO, temps de pose un peu court et DeepSkyStacker n'est pas passé par là.

Le ciel a une légère teinte violette, c'est fait exprès… Et ça me plaît bien.

N'hésitez pas à critiquer ! :)

26/08/2016 à 17:06

manud59

Schenofe a écrit :

Salut à tous,

Oui, on ne voit "pas beaucoup" d'étoiles. Pour la première photo, on voyait encore des reflets orangés juste au-dessus des arbres (ce n'est pas QUE du post-traitement).

Salut !

Sur ton image ce ne  sont pas des reflets du soleil au niveau des arbres mais de la pollution lumineuse, la présence de la voie lactée à droite me donne l'orientation. D'ailleurs as tu remarqué la présence de la VL ? Quite à faire des photos d'étoiles autant jouer les compos avec les étoiles justement.

A priori même si le site est beau et à l'heure bleue ça doit être sympas, pour les étoiles je trovue ça hyper pollué mais c'est tout le secteur qui est comme ça…

26/08/2016 à 18:27

Schenofe

Merci pour ta réponse. Il me semblait avoir distingué la voie lactée, mais comme tu le dis on a vu mieux comme spot pour ce type de photos. Je tâcherai de trouver un coin plus reculé pour la prochaine virée. :)
26/08/2016 à 18:39

manud59

Schenofe a écrit :

Merci pour ta réponse. Il me semblait avoir distingué la voie lactée, mais comme tu le dis on a vu mieux comme spot pour ce type de photos. Je tâcherai de trouver un coin plus reculé pour la prochaine virée. :)

Dans ton secteur proche, je crois que ça pas être évident, faut aller dans les Vosges même et se trouver un lieu dégagé.
Tiens si tu veut des infos :  :)
http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/sortie-partapote-dans-les-vosges-les-photos,fil-62144.html
26/08/2016 à 18:52

Schenofe

Super, merci. :)