26/04/2015 à 21:11
En voici une autre
donc votre avis bien sur rien toucher à la photo
Iso 100 TV 1/60 AV 16 Objectif EF-105 F/4L Is Usm Focale 24
26/04/2015 à 21:22
Bonjour,
Déjà, juste pour un premier point, tu pourrais peut-être remettre la mer à plat, parce qu'elle penche assez sérieusement à gauche… ;)
Pour le reste… La lumière me semble intéressante, mais le caillou du premier plan, à mon goût, tient un peu trop de place (mais ça, c'est à la prise de vue, quand tu conçois la photo). En même temps, je suis loin d'être une experte en photo. Tu verras aussi avec ce que d'autres te diront…
26/04/2015 à 21:53
bien vu moi je ne l'avais pas vu :)
pour les pierres je ne pouvais pas faire autrement je m'en suis servi pour cacher des personnes et je ne pouvais pas allez plus bas la mer étaient la
donc sur cette photo si je la modifie je dois modifier quoi avec Ligthroom
26/04/2015 à 22:17
petit conseil sans prétention :
essaie simplement de redresser l'horizon puis d'augmenter légèrement la luminosité, le contraste et la netteté puis tu compares les deux versions et tu adaptes à ton goût
27/04/2015 à 08:11
merci
j’attends au contraire pleins de conseils :)
27/04/2015 à 08:49
Pour la mer, ça a été dit. Ensuite, je la trouve un peu sombre.
Et tu as toujours qq tâches dans le ciel
27/04/2015 à 09:18
Désolé, je n'ai que paint sous la main pour te les montrer.
Ce sont des tâches dues à des poussières sur l’objectif ou le capteur. C'est pas violent, ça se corrige très facilement. Ici elles sont très discrètes, mais sur l'autre photo, elles se voient plus. C'est pour ça que je les ai vues ici :
27/04/2015 à 09:20
Je trouve que ta photo ne fait pas du tout équilibrée avec ces gros rochers devant et le rapport entre mer et terre, si des promeneurs te gênaient, il aurait fallu attendre plutôt que de faire une photo peu harmonieuse, c'est un point de vue tout personnel, et je pense qu'il ne sert à rien (si ce n'est à s'entraîner) de passer du temps en PT si la prise de vue est peu satisfaisante.
27/04/2015 à 10:14
ptiloulou a écrit :
Désolé, je n'ai que paint sous la main pour te les montrer.
Ce sont des tâches dues à des poussières sur l’objectif ou le capteur. C'est pas violent, ça se corrige très facilement. Ici elles sont très discrètes, mais sur l'autre photo, elles se voient plus. C'est pour ça que je les ai vues ici :
moi je ne voie vraiment pas grand chose je n'ai pas encore l’œil je pense mes j'adore sa si tu en voie sur les autres peux tu faire pareil pour que j'apprenne à les voir merci
27/04/2015 à 10:17
Billie a écrit :
Je trouve que ta photo ne fait pas du tout équilibrée avec ces gros rochers devant et le rapport entre mer et terre, si des promeneurs te gênaient, il aurait fallu attendre plutôt que de faire une photo peu harmonieuse, c'est un point de vue tout personnel, et je pense qu'il ne sert à rien (si ce n'est à s'entraîner) de passer du temps en PT si la prise de vue est peu satisfaisante.
donc il faut que je poste une autre photo ?
en tout les cas j'ai appris pas mal de chose :)
gros rochers trop devant
mer pas droite
tache
si je ne l'avais pas poster je ne saurais pas tout cela :)
27/04/2015 à 14:34
MEROU63 a écrit :
si je ne l'avais pas poster je ne saurais pas tout cela :)
Ça c'est une bonne réaction. C'est comme ça qu'on progresse ;)