Santa Monica Pier

21/02/2010 à 18:01

marie

Voici quelques photos prises avec mon nouveau trépied...Qui sait pourquoi de nuit les photos sont un peu "floues et pixélisées"? Est-ce qu'il y a des réglages spéciaux à respecter? Merci de vos remarques/conseils!

21/02/2010 à 18:26

dusus67410

Bonjour, j'utilise aussi Hiboox et ça va super rapide, quand a la photo elle est pas mal !
21/02/2010 à 18:38

marie

[quote=dusus67410]Bonjour, j'utilise aussi Hiboox et ça va super rapide, quand a la photo elle est pas mal ![/quote]

Merci! Comment fais-tu quand tu en as plusieurs à mettre sur Hiboox? Parce que faire des copier coller, je trouve moi que ça prend du temps!
21/02/2010 à 18:51

Fafa Débutante

Salut Marie,

Moi aussi j'utilise Hiboox et c'est assez rapide.
Pour en sélectionner plusieurs tu gardes la touche "Ctrl" enfoncée , tu sélectionnes les images que tu veux transférer et tu valides ....
moi ça marche comme çà , tu me diras si ça marche aussi pour toi !
et j'aime beaucoup tes photos de coucher de soleil :)

@+
21/02/2010 à 18:52

delphine_73

Salut Marie toujours aussi belles tes photos :)
21/02/2010 à 18:55

marie

Merci Fafa!

Pour Hiboox, je suis d'accord que pour télécharger c'est simple et assez rapide mais après ça se complique pour copier le lien "image pour forum" car quand tu as plusieurs photos, tu dois faire une photo après l'autre! J'aurais pensé qu'en créant un album de plusieurs photos, on aurait ensuite un seul et unique lien "images pour forum" avec toutes les photos d'un coup...

Mais bon...Je ne devrais pas me plaindre :cool:
21/02/2010 à 18:55

jp80

Bravo pour ta photo Marie, tu as saisi le bon moment ! Quelque chose me gène dans ton cadrage, je pense que c'est cette partie à droite de la photo. J'ai tenté un recadrage, dis moi ce que tu en penses :

[img=Plage Santa Monica Per]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/plage-santa-monica-210210.jpg[/img]

Au sujet de la netteté, non, ce n'est pas normal que tu obtiennes des photos molles en pose longue sur un trépied. Ca peut venir du fait que tu as bougé pendant la prise de vue. Je te conseille d'utiliser le retardateur de ton appareil (pas simple pour des photos spontanées comme ça), afin de ne pas le faire bouger en déclenchant. Pose ton trépied de manière bien stable sur le sol. Tu peux également utiliser une petite télécommande pour déclencher (ça se trouve pour pas très cher).

Effectivement Hiboox est lent en ce moment... Tu peux tenter d'héberger tes images ailleurs (il y a pas mal d'alternatives !). Dans tous les cas, n'oublie pas de tailler tes photos en 680 pixels de large pour un rendu optimal sur le forum.

Edit : ouhla, le temps que j'écrive et il y avait plein d'autres photos et de remarques !
21/02/2010 à 18:56

marie

[quote=delphine_73]Salut Marie toujours aussi belles tes photos :)[/quote]

Merci Delphine! Tu me fais rougir :P
21/02/2010 à 18:59

marie

[quote=jp80]Edit : ouhla, le temps que j'écrive et il y avait plein d'autres photos et de remarques ![/quote]

LOL Pascal! Eh oui, on est dimanche matin ici et je grasse mate avec Pose partage :D donc je turbine sur Hiboox!!!

Merci pour tes conseils, je débute au trépied et en photos de nuit alors je vais recommencer, et recommencer jusqu'à que le résultat me plaise!

Le cadrage est effectivement mieux sans le poteau et la poubelle! :P

Ils étaient trop mignons ces 2 là et ne m'ont même pas captée...pourtant je les ai mitraillés!!!!! Ahrf...L'amour!!!!....(soupirs)
21/02/2010 à 19:35

jp80

[quote=marie]LOL Pascal! Eh oui, on est dimanche matin ici et je grasse mate avec Pose partage :D donc je turbine sur Hiboox!!![/quote]

Pose partage, partenaire de vos grasses mat. Je vais penser à en faire un slogan :P.

Plus sérieusement, je réfléchis à une solution technique plus simple et rapide qu'Hiboox. Je vous tiendrai au courant !
21/02/2010 à 21:10

F6HDX

Jolies photo avec le pied.
Je préfère la seconde pour ses couleurs
21/02/2010 à 21:26

altahine

J'adore surtout les 2 à 6 et les branches de la grande roue by night! Très belles lumières!
22/02/2010 à 06:59

marie

Merci pour vos compliments :P
22/02/2010 à 07:06

EloahnKAE

très belle photos, pour la pixelisation, maintenant que tu as un trépied, n'hésite pas à descendre les iso, tu peux très bien shooter à 100 ou 200 iso de nuit, ce n'est pas un soucis tant que ton boitier peut exposer suffisamment longtemps.
22/02/2010 à 11:02

hugolef

Belle série : le recadrage de Pascal est sympathique, car le poteau à droite parasite le regard : tu as 2 sujets le couple et le ... poteau :( .
La série sur la cabane des sauveteurs et le 4X4 est sympathique, bon exposition. J'aime un peu moins le 4X4 seul, le coucher de soleil sur la mer (tout seul ... rien pour accrocher le regard)
Les palmiers ... bof ... les bandes sur le palmier de gauche, le plot en arriere plan et la lumiere assez mal gérée ...
La serie sur le parc d'attraction : la 1ere et la dernière sont sympa ... le reste trop sombre et trop loin
La premiere l'expo est sympa (entre chiens et loups) par contre le bout de route qui ne mène pas au parc me gène un peu ... La dernière sympa, dommage que le temps était si couvert .... un peu plus de clarté dans les nuages aurait encore ramené un peu plus à la photo ..
Courage et continue, on progresse comme cela.
Hugues
23/02/2010 à 15:14

marie

Merci Erwann et Hugues pour vos remarques constructives et vos conseils!!

Toujours remettre sur la table son ouvrage, n'est-ce pas?

;-)