24/02/2014 à 20:53
Hello !
Il y a quelques jours j'ai été me promener à Roscoff, comme je n'habite pas loin. J'ai fait quelques photos, je vous en propose aujourd'hui une :
IMG_1569-2 par
alleon29, sur Flickr
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée et bonne semaine ! :)
24/02/2014 à 21:49
Petit regret pour le premier plan un poil trop caillouteux. Avec la cité Corsaire, je pense que tu avais de quoi faire.
25/02/2014 à 18:41
Faouët a écrit :
Petit regret pour le premier plan un poil trop caillouteux. Avec la cité Corsaire, je pense que tu avais de quoi faire.
Ah oui c'est vrai, en prenant la photo je n'ai pas pensé à ça… Sur le coup je pensais que ça n'était pas dérangeant.
Oh oui Roscoff c'est une belle ville, j'ai d'autres photos encore, je verrai si je les met ou pas.
Merci d'avoir commenté ! :)
26/02/2014 à 09:04
La compo est pas mal, mais comme Faouët je trouve que la partie caillouteuse à droite et légèrement trop présente. Je me serais placé un peu plus sur la gauche (les pieds dans l'eau ?). La ligne d'horizon est bien placé, le relief du nuage est bien capturé, le premier plan est un peu trop bouché pour moi aussi.
Y a du potentiel.
26/02/2014 à 11:39
hello, du coup ne rentrerait-elle pas dans un format carré cette image pour virer des cailloux ? a+ !
26/02/2014 à 18:56
@W-Spirit : d'accord, merci pour ton commentaire ! (les pieds dans l'eau oui plus à gauche et surtout grosse dégringolade dans les rochers ;)).
@Stef6 : je pense qu'un format carré gâcherait la composition… A voir ! :)
27/02/2014 à 10:00
Pour garder le format original et enlever un peu de la portion de droite caillouteuse tu pourrais enlever un peu de ciel en partie haute. Je pense que la fine bande qui sera enlevé ne gâchera pas la compo et la beauté de la photo. A tester.
01/03/2014 à 18:47
J'ai essayé de faire comme tu dis, mais je préfère la première version je crois, je trouve que la photo a plus de profondeur avec les cailloux…
02/03/2014 à 10:17
Effectivement. Peut-être qu'en rabaissant le cadrage…
Pas simple de rogner une photo pour améliorer la composition.
02/03/2014 à 17:30
Je pense que je vais garder la première version, car en rabaissant le cadrage ça reviendrait au même je crois.
Hé non ce n'est pas facile… :/
Merci pour tes conseils en tout cas ! :)