Se poser, se reposer… (MàJ 01/04/11)

15/11/2010 à 13:01

altahine

Petite balade tout à l'heure au parc près de chez moi. De la lumière, des couleurs, du calme… une pause ressourçante.

15/11/2010 à 13:05

jp80

Le parc Saint Pierre à l'automne, toujours agréable...

Bravo pour ta photo, la vue est intéressante. Je vois que tu prends définitivement goût au traitement ? ;) Je dis ça car ton traitement ici est bien, il met bien en valeur l'endroit. J'aime bien aussi le cadrage avec ce premier plan bien net qui invite à emprunter le chemin de planches...

Bravo !
15/11/2010 à 13:05

Taal

les reflets, l'ambiance, les couleurs et la dynamique ... rien à dire à part : bravo :)
15/11/2010 à 13:12

cece1508

Très joli.
Les couleurs sont superbes.
Impec pour moi :)
15/11/2010 à 13:12

altahine

[quote=jp80]Je vois que tu prends définitivement goût au traitement ? ;) Je dis ça car ton traitement ici est bien, il met bien en valeur l'endroit. [/quote]

:) Oui, mais ici je n'ai joué que très légèrement avec les niveaux et les courbes sous Gimp.
Je suis contente du résultat, mais j'avais soigné la pdv au départ.
Merci pour vos commentaires. :)
15/11/2010 à 13:29

ShouKou

vraiment très jolie bravo pour le cadrage
15/11/2010 à 14:16

PasTec

Superbe !
La PDV est simplement sublime ! j'adore la dynamique offerte par le ponton !
Comme quoi, la compo reste primordial ! :D
15/11/2010 à 15:12

ByConstellaire

Alta au top, en ce moment, dis donc !

Tu vois que le post traitement, c'est finalement pas si difficile ! Un p'tit coup de courbes, et hop, tes couleurs en sont transformées !

Mais on sent que ta composition est recherchée, et que tu as dû tourner un moment autour de ce petit lac avant de faire ta photo...

Bravo, Alta !
15/11/2010 à 17:37

meggye66

Elle est très belle et très zen ta photo altahine,comme tous à été dis par les pro ;) je vais aller m'assoir tranquillement sur le ponton
et laisser trainer mes doigts dans l'eau..
15/11/2010 à 19:19

Tite créature

J'adore les tache lumineuses sur le ponton...
15/11/2010 à 19:52

altahine

Merci encore à tous, ça fait vraiment plaisir.
[quote=Mabulle]le traitement me plait.[/quote]
Hey j'avais lu ça un peu trop vite alors là, vu la qualité de tes traitements, ça me fait encore plus plaisir...

Pour Christophe, la VO sans aucun PT (juste le redimensionnement nécessaire pour poster): tu verras que j'ai pas été très violente sur les curseurs :P mais on voit quand même une différence sur les reflets et les arbres au fond.
15/11/2010 à 20:13

altahine

Merci, c'est vrai que cette lumière est jolie. :) .
Mais c''est marrant car ces tâches sur le ponton, dont j'aime bien l'effet aussi, je ne les ai vues qu'une fois la photo sur l'ordi, à la pdv quand j'avais l'oeil dans le viseur je surveillais surtout les lignes de la compo pour ne pas avoir à recadrer.
01/04/2011 à 21:14

altahine

Cet après-midi, retour sur mon "spot" fétiche dans le parc Saint-Pierre.
Autre saison, autres couleurs, autre angle de vue (j'étais au bout de l'autre passerelle), mais même sérénité. :) J'ai pris ces deux inconnus un peu à l'écart, sans qu'ils ne s'aperçoivent de ma présence. L'air était doux, et leur conversation, tranquille.

Je crois que je ne l'aime pas autant que l'autre, j'ai un peu foiré mon PT (légère accentuation de la courbe, de la luminosité et du contraste, de la netteté après redimensionnement). J'ai moins cramé le ciel.
Je tiens un thème pour une petite série, là, sauf que pour l'hiver ça va être difficile…
01/04/2011 à 21:35

Loulou17

En tout cas beau cadrage, mais je suis pas fan de la compo, désolé, que mon avis :t
02/04/2011 à 00:27

altahine

Merci Loulou de ton passage, pas de problème tu as le droit de ne pas apprécier la compo.
D'ailleurs tu n'as pas tort, elle n'est pas hyper équilibrée je pense. Pourtant j'avais essayé de m'appliquer.
Pas grave, je la referai.;) Mais si tu pouvais m'aider à mettre le doigt précisément sur ce qui cloche, ça serait bien.
02/04/2011 à 11:59

beef

Moi j'aime bien la série.Les photos sont bien cadrées je trouve.
02/04/2011 à 12:19

Loulou17

[quote=altahine]Merci Loulou de ton passage, pas de problème tu as le droit de ne pas apprécier la compo.
D'ailleurs tu n'as pas tort, elle n'est pas hyper équilibrée je pense. Pourtant j'avais essayé de m'appliquer.
Pas grave, je la referai.;) Mais si tu pouvais m'aider à mettre le doigt précisément sur ce qui cloche, ça serait bien.[/quote]

Attention c'est qu'un avis personnel, et ça vient d'un débutant :@, c'est vrai que je n'étais pas assez construtif, :@

Ton cadrage est bien, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la compo , j'aurai bien aimer voir en format paysage, de voir le lac de chaque coté du ponton, bon je pense que c'est une affaire de gout :+

Parcontre ce qui est un peu génant c'est l'arbre en haut à gauche de la premiére photo, ça perturbe un peu je trouve.

Bon, voilà :@
02/04/2011 à 12:21

cacale

Belles lignes de fuite, bonne compo jolies couleurs mais le débouchage apporte un plus.
Beau travail :y
02/04/2011 à 15:25

Mini-Renne

j'aime énormément la première, belle composition, on a envie d'emprunter le pont, et les couleurs nous y invitent aussi