29/04/2014 à 20:26
Bonjour a tous,
Dans le cadre d'une exposition photo, organisé par le club photo dont je fais parti, et qui s'intitule "Seine de Campagne", il fallait donc faire une photo dans le thème.
Nous voila parti dimanche faire un tour pour trouver cette fameuse scène.
Au détour d'une route pour aller sous le pont de Brotonne (cf le sujet d'Antoinette), on passe devant ce champ avec ce bel orage qui se prépare et cet belle lumière, je vois tout de suite la scène dans ma tête et je me dis ça y est je tiens la photo que je cherchais, je sort l'appareil (je me gare avant quand même :D) et je shoote, et voici la photo, travaillé sous lightroom
30/04/2014 à 08:06
salut Northman,
A lire ton titre on s'attend à voir de l'eau mais ce n'est pas le sujet ici, bien qu'on la devine avec le pont !
Ceci dit justement j'aurai plutôt shooté le pont et l'eau… lol
Pour en revenir à ta photo, le cadrage passe assez bien et le ciel est très bien exposé.
30/04/2014 à 10:29
L'expo est bonne, les couleurs sont bonnes, le cadrage est pas mal, mais j'aurais essayé de cadrer légèrement différemment. Je me serais décalé sur la droite afin de déplacer l'épave sur la gauche et le pond sur la droite de la photo, pour les mettre plus en opposition et laisser un peu d'espace autour de ces 2 éléments. Le pond se remarquerait plus je pense.
30/04/2014 à 11:20
Merci de vos retours,
@manud59, j'ai tenté des photos du pont mais rien de bien transcendant :)
@W-spirit, merci pour ton retour également, concernant le cadrage le vois ce que tu veux dire, et en fait ça me conforte un peu dans mon idée, car je voulais pas mettre le pont en valeur, mais qu'il se voit pour situé l'endroit de la photo (pour un Normand ça cause forcément).
30/04/2014 à 16:53
Si tu ne voulais pas que le pond attire l'oeil bah c'est plutôt réussi :)
30/04/2014 à 19:51
mdr W-Spirit, en effet c'est réussi ! :P
30/04/2014 à 21:15
C'est une bonne photo, bien exposée, bien traitée, bien cadrée, mon seul soucis c'est le truc rouillé que tu as choisi comme point d'accroche. Il est beaucoup trop imposant à mon gout. Il fait la taille que devrait avoir un sujet à part entière alors que ce n'est qu'une accroche.
30/04/2014 à 21:17
jeep63 a écrit :
C'est une bonne photo, bien exposée, bien traitée, bien cadrée, mon seul soucis c'est le truc rouillé que tu as choisi comme point d'accroche. Il est beaucoup trop imposant à mon gout. Il fait la taille que devrait avoir un sujet à part entière alors que ce n'est qu'une accroche.
Je crois que c'est le sujet même de la photo ;)
30/04/2014 à 21:29
Bah dans ce cas le cadrage ne me parait pas optimum, alors que dans l'optique d'une accroche il est bon. Bref y a un truc qui me gène avec la taille du machin. :D
04/05/2014 à 16:54
Alors je confirme que le truc qui sert en faites a mettre des vaches dedans pour les dirigées. Est le sujet de la photo dans son environnement c'est a dire la campagne. Vers le pont de brotonne.
Merci pour vos retours en tous cas